Dans l'actualité récente

Beckham au PSG : ce qu'ils en pensent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-22T11:55:00.000Z, mis à jour 2011-12-22T14:38:45.000Z

L'arrivée programmée de David Beckham au PSG fait réagir la planète foot et même au-delà. De Rolland Courbis à Eva Joly, découvrez ce que diverses personnalités publiques pensent de ce recrutement...

David Beckham n'a pas encore signé officiellement au PSG que déjà chacun donne son avis sur son arrivée. Il y a les sceptiques, les enthousiastes, et même les outrés...


Dans le clan des enthousiastes, se trouve Luis Fernandez qui déclare dans les colonnes du Parisien : « Vu le niveau du championnat de France, même en jouant sur une jambe, il pourra encore montrer de belles choses. »
Son futur coéquipier Javier Pastore confie sur Radio Radio : « C'est un grand joueur qui a fait une grande carrière. S'il vient, il nous donnera un coup de main. »


Le pragmatique Rolland Courbis explique quant à lui sur RMC : « La durée du contrat (18 mois) m'étonne un peu. Je pensais qu'il aurait signé pour terminer la saison. Peut-être que Beckham ne voulait venir qu'à condition qu'il y ait ce contrat. »
L'ancien coach de l'OM confie cependant : « En étant bien géré pendant les matches, en ne disputant pas l'intégralité de toutes les rencontres, pourquoi ne ferait-il pas pareil que ce que fait Giggs à Manchester United ? »


Une partie de la classe politique s'est évidemment offusquée des émoluments de David Beckham (800 000 euros bruts mensuels). Eva Joly, candidate écologiste à la présidentielle, s'est ainsi indignée sur Europe 1 : « Ce n'est pas du jeu, mais du business. A son âge et avec l'état de ses genoux. Il va vendre des T-shirts. Le salaire est choquant à cause de la crise et du symbole. »

Gageons que l'arrivée de David Beckham suscitera encore beaucoup d'autres réactions tout aussi tranchées.