Dans l'actualité récente

Le bel hommage de Rio Ferdinand à Wayne Roorney

Voir le site Téléfoot

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-11T13:02:41.373Z, mis à jour 2017-07-11T13:02:42.891Z

Rooney a donc quitté Manchester United pour Everton. Son départ a peiné plusieurs personnes dont son ancien coéquipier Rio Ferdinand qui a exprimé toute sa sympathie pour son ancien coéquipier.

Rio Ferdinand et Wayne Rooney ont évolué ensemble sous le maillot de Manchester United de 2004 (arrivée de Rooney) à 2014 (année du départ de Ferdinand). Les deux joueurs ont connu des succès incroyables avec le club et sous la direction de Sir Alex Ferguson. Avec le départ de l’attaquant, le défenseur a tenu à lui témoigner son admiration et son amitié sur les réseaux sociaux.


« Même quand on a recruté Ronaldo, Rooney était toujours le plus mature »

Sur sa page Facebook, l’ancien défenseur a écrit un témoignage émouvant qui relate l’arrivée de Rooney à Manchester et la manière dont il s’y est imposé. La première fois que Rio Ferdinand a vu Rooney, c’était lors d’une séance d’entraînement avec la sélection anglaise. Convaincu que le joueur d’Everton devait rejoindre United, il a été exaucé très vite et a pu voir de plus près le phénomène que l’attaquant allait devenir. 

« J’étais excité à l’idée que ce gamin allait effrayer pas seulement les défenseurs mais aussi les équipes dans leur intégralité, et voilà il avait signé pour nous » écrit t-il. « Même quand Manchester United a recruté un jeune prodige portugais d’un âge similaire à Rooney du nom de Cristiano Ronaldo, Wayne était encore le footballeur le plus mature des deux à l’époque. » Avec les Red Devils, Rooney a inscrit 253 buts et 53 en sélection comme le rappelle Ferdinand à la fin de son message.




« Le meilleur avec lequel j'ai joué »

Cependant dans le portrait dressé pas le défenseur, il n’oublie pas de dire que Rooney n’était pas sans défaut. « Ne vous méprenez pas, il n’était pas parfait, il avait son tempérament qui avait besoin d’être surveillé sur et en dehors du terrain, et il était dans le club idéal avec l’entraineur idéal pour l’y aider. » 

Ferdinand insiste aussi sur les réussites de son ancien coéquipier, notamment quelques buts en particulier « Il y a tant de moments auxquels je peux faire référence, où il m’a laissé sans voix, comme son retournée acrobatique contre Manchester City, la contre-attaque éclair à Old Trafford avec Ronaldo contre Bolton ou la reprise de volée contre Newcastle depuis l’extérieur de la surface. » Ferdinand finit cependant sur une dernier hommage et une note plus légère : « Il était le meilleur avant-centre avec lequel j’ai joué, et j’ai joué avec certains des plus grands ! […] Grand joueur, super gars, et très attaché à sa famille, mais un chanteur horrible ! »


Wayne Rooney fait gagner United grâce à un retourné magnifique


A l'époque où Rooney était sur le départ de Manchester United en 2010 :