Belgique-Algérie : Les quatre raisons de parier sur les Diables Rouges

Voir le site Téléfoot

Kevin Mirallas - Belgique-Tunisie
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-17T10:55:00.000Z, mis à jour 2014-06-17T11:01:51.000Z

Après plus de douze ans d'attente, la Belgique fait son grand retour en Coupe du Monde. Pour leur entrée en lice, les Diables Rouges affrontent l'Algérie, et ne devraient pas trop avoir de problèmes pour s'imposer. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous explique pourquoi en quatre raisons.

Ce mardi soir, la Belgique et l'Algérie croisent le fer pour le premier match du groupe H. Un groupe relativement ouvert, avec la Russie et la Corée du Sud. Si les Diables Rouges se sont aisément qualifiés pour le Mondial, en terminant invaincus devant la Croatie, ils pourraient tout aussi bien dominer leur groupe. Et cela commence par un succès contre l'Algérie.

La Belgique, une équipe qui fait rêver
Qu'on se le dise, la Belgique possède une équipe avec des joueurs d'exception sur toutes les lignes. Dans les cages, Courtois est tout simplement le gardien qui a le plus grand pourcentage de tirs arrêtés lors des éliminatoires, 87,1% pour être très précis. En défense, Wilmots peut compter sur Kompany, Verthongen et Van Buyten, des joueurs d'expérience. Lors de la phase de qualification à la Coupe du Monde, la Belgique n'a d'ailleurs encaissé que 4 buts. Avec 3 pions, seule l'Espagne a fait mieux. Au milieu, les Belges s'appuient sur Witsel et Fellaini, mais peuvent aussi comtper sur Dembélé. Quant à l'attaque, elle est tout simplement redoutable, avec des joueurs comme Hazard, Mertens, De Bruyne et Lukaku.

La Belgique a l'avantage sur l'Algérie
Dans toute leur histoire, la Belgique et l'Algérie ont croisé le fer à deux reprises. Leur dernière confrontation remonte à février 2003, en match amical, et les Diables Rouges s'étaient imposés 3-1. Un an auparavant, la rencontre avait accouché d'un match nul et vierge. Plus généralement, la sélection belge est invaincue contre des adversaires africains en Coupe du Monde, lors de ses deux dernières confrontations. Mais la statistique qui est certainement la plus à même d'affoler l'Algérie est la suivante : la Belgique n'a jamais perdu lors de ses deux dernières phases de groupes en Coupe du Monde, en 1998 et 2002. Le bilan n'est pas non plus reluisant, avec une victoire et cinq nuls.

L'expérience est du côté belge
C'est indiscutable, les équipes qui ont disputé le plus de Coupe du Monde sont les meilleures nations de la planète. Le Brésil en a disputées 20 et compte 5 étoiles. Avec 18 participations, l'Italie et l'Allemagne comptent respectivement 4 et 3 victoires. Et là encore, l'expérience est du côté belge. Les Diables Rouges participent à leur 12ème Coupe du Monde, alors que l'Algérie va découvrir son 4ème Mondial.

L'Algérie a du mal en Coupe du Monde
Si l'Algérie a été l'auteur de matches de préparation de bonne facture, avec quatre victoires consécutives, notamment contre la Slovénie et la Roumanie, elle a montré des signes inquiétants lors des matches officiels. L'année dernière, lors de la Coupe d'Afrique des Nations, elle n'a obtenu qu'un point en trois matches. Plus récemment, elle a bataillé pour se qualifier, ne battant pas le Burkina Faso, mais profitant de la règle du but inscrit à l'extérieur. En Coupe du Monde, la sélection algérienne n'a pas inscrit la moindre praline lors de ses cinq derniers matches. Lors de l'édition 2010, l'Algérie est d'ailleurs la seule équipe qui n'a pas fait trembler les filets, avec le Honduras.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-0 de la Belgique face à l'Algérie. Avec une cote à 7 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 35€.


pariez 2

Pour le match France-Honduras, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur cette affiche de la Coupe du Monde.