Belgique-France : 5 raisons de parier sur les Bleus

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-08-13T16:09:00.000Z, mis à jour 2013-08-13T16:27:40.000Z

La sélection tricolore affronte la Belgique mercredi à Bruxelles. Les Diables rouges partent favoris mais il y a des raisons d'y croire. Ces dernières années, les Belges ont plutôt bien réussi aux Bleus.

Les duels entre la France et la Belgique ne datent pas d'hier. Les Diables rouges sont la sélection qu'à le plus affrontée l'équipe tricolore. Mais cette rencontre est forcément particulière car rarement, la Belgique n'a possédé autant de talents dans ses rangs. La France reste sur trois revers consécutifs mais les troupes de Didier Deschamps ont une belle occasion de se rattraper. Voici 5 raisons de croire à la victoire des Bleus.

1/ Dernier déplacement à Bruxelles
Lors de leur dernier match, les Bleus et les Diables rouges se sont quittés sur un score de parité (0-0). En revanche, l'Equipe de France s'est imposée lors de son dernier déplacement à Bruxelles le 18 février 2004 (0-2).

2/ La Belgique sourit à Deschamps
La dernière fois que Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France, a croisé la Belgique, c'était en tant que joueur. Le 27 mai 1998, les Bleus l'avaient emporté à Casablanca et Deschamps était de la partie (1-0). Un bon présage.

3/ Les dernières rencontres
La sélection tricolore n'a perdu qu'une seule de ses neuf dernières rencontres contre les Diables rouges. Mieux, les Français ont dominé les Belges lors de leurs trois derniers déplacements en amical (1970, 1996 et 2004).

4/ L'Europe réussit aux Bleus
Les sélections européennes réussissent plutôt bien à l'équipe tricolore en match amical. Sur les onze dernières confrontations de ce type, la France n'a perdu qu'un seul match. C'était contre l'Allemagne en février dernier (0-1).

5/ Loi mathématique
Plus une série s'étend, plus elle se rapproche de son terme. Si l'on se réfère à cette maxime, la France, qui a perdu ses trois derniers matches (Espagne, Uruguay et Brésil), devrait retrouver le parfum de la victoire. Telefoot.fr parie sur une victoire des Bleus 2 buts à 1. Avec une cote de 9,50 pour un tel résultat, une mise de 5€ vous permettrait d'empocher 47,50€.


Pour pariez sur ce match entre la France et la Belgique, rendez-vous chez notre partenaire PMU.fr.