Belgique-Russie : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-22T08:54:00.000Z, mis à jour 2014-06-22T08:54:00.000Z

Ce dimanche, la Belgique et la Russie se retrouvent pour leur deuxième match dans la compétition. Appartenant au groupe G, très ouvert, les deux équipes peuvent tirer leur épingle du jeu au Maracaña. Un match à suivre en direct à partir de 18 heures.

Après une entrée dans la compétion peu rassurante avec une faible victoire sur l'Algérie (2-1), les Diables Rouges sont opposés à la Russie qui a déçu face à la Corée du Sud (1-1). En cas de victoire, les Belges seront assuré de disputer les huitièmes de finale pour la septième fois de leur histoire. Les Russes, quant à eux, seraient toujours dans la course au second tour s'ils parviennent à faire un résultat face aux partenaires d'Eden Hazard. A noter qu'une qualification des joueurs de Fabio Capello serait historique puisque la Russie n'a jamais dépassé les phases de poule d'une Coupe du Monde, de quoi rajouter de la motivation dans le vestiaire. Suivez la rencontre entre les Diables Rouges et la Sbornaia en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

► BELGIQUE-RUSSIE EN DIRECT

Avantage à...

Les deux équipes se sont déjà affrontées une fois en Coupe du Monde, en 2002, et les Belges s'étaient imposés 3-1. En matches amicaux, les deux nations se sont rencontrées deux fois pour une victoire de la Belgique et un résultat nul. Comme un signe, Marc Wilmots le sélectionneur belge, était déjà présent lors du match de Coupe du Monde face à la Russie mais en tant que joueur, et il avait même inscrit le troisième but des Diables. Lors de leurs confrontations, la Belgique a inscrit 5 buts tandis que les Russes n'ont trouvé les filets qu'à deux reprises. La Belgique est la deuxième équipe la plus jeune du tournoi mais, à l'image d'Hazard, de Fellaini ou de Kompany, ses joueurs évoluent dans de grands clubs européens ce qui n'est pas le cas des Russes qui pour la plupart jouent au pays.

Compositions probables
Belgique : Courtois - Alderweireld, Van Buyten, Kompany , Vertonghen - Witsel, Fellaini, Mertens, De Bruyne, Hazard - Lukaku

Russie : Akinfeev - Eshchenko,Berezutski, Ingnashevich, Kombarov - Denisov, Fayzulin, Dzagoev - Kerzhakov,Kokorin,Samedov

Le coup d'envoi du match Belgique-Russie sera donné dimanche à 18h00 au Maracaña.