Belgique-Tunisie : Les Diables Rouges s'imposent sous le déluge

Voir le site Téléfoot

Kevin Mirallas - Belgique-Tunisie
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-06-07T21:21:00.000Z, mis à jour 2014-06-07T21:42:07.000Z

Ce soir, à Bruxelles, la Belgique a battu la Tunisie 1-0 (but de Mertens). La rencontre a surtout été marquée par une pluie de grêlons qui a entraîné l'arrêt du match pendant 45 minutes.

Avant la chaleur du Brésil, la Belgique a fait face à une pluie de grêlons obligeant le match à être interrompu. Malgré ce fait peu banal, la Belgique s'est imposée 1-0 contre la Tunisie. Une Tunisie coachée par Georges Leekens, le prédécesseur de Marc Wilmots chez les Diables Rouges.

Un trio "lillois" en attaque
Pour son dernier match de préparation, Marc Wilmots avait décidé de faire tourner son effectif et de laisser au repos De Bruyne. Witsel et Lukaku étant remplaçants. En attaque, on retrouvait trois joueurs formés au LOSC : Hazard, Mirallas et Origi. Ce dernier fêtait ainsi sa première titularisation sous le maillot belge.

Le onze de départ de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Van Buyten, Kompany, Vertonghen - Defour, Dembele, Fellaini - Mirallas, Hazard, Origi.

Une pluie de grêlons !
Le principal fait du match fut son interruption à la 24e minute à cause d'une pluie de grêlons. Jusqu'alors, la Belgique dominait sans avoir vraiment inquiété le portier tunisien. Le match a repris après 45 minutes d'interruption peu avant 22h00 et les deux équipes ont atteint la mi-temps sur le score de 0-0. Origi et Mirallas ont chacun manqué le cadre (38e et 41e).

En deuxième période, la Tunisie a été réduite à dix à la suite de l'expulsion d'Issam Jemâa à la 63e. La Belgique est finalement parvenue à trouver le chemin des filets à la 89e minute. Lancé par Chadli, Mertens n'a pas loupé son duel, face au gardien tunisien, pour inscrire le seul but du match.

La Belgique en confiance
Avec cette victoire, la Belgique met fin à une série de 4 matches sans victoire au Stade du Roi-Baudoin (nuls contre le Pays de Galles et la Côte d'Ivoire, défaites contre la Colombie et le Japon).

Victorieuse face au Luxembourg (5-1) puis en Suède (2-0), la Belgique s'est mise en confiance lors de ses trois matches de préparation. Au Brésil, Eden Hazard et ses coéquipiers affronteront, dans le groupe H, l'Algérie (17 juin), la Russie (22 juin) et la Corée du Sud (26 juin).