Belgique : une merveille signée Eden Hazard [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

000 17L7TQ
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-09-08T15:50:03.455Z, mis à jour 2018-09-08T15:50:19.618Z

Les Diables Rouges ont bien commencé leur saison. En déplacement en Ecosse, les récents demi-finalistes de la Coupe du monde se sont imposés 4-0 grâce à notamment à un joli but d’Eden Hazard.

Après sa belle coupe du monde, la Belgique disputait son premier match de la saison en Ecosse. Un déplacement bien géré, grâce surtout à son capitaine Eden Hazard qui était dans tous les bons coups avec notamment une réalisation fabuleuse.


Un râteau, une frappe pure, un but génial

Même si les Diables Rouge étaient en jaune pour ce match amical, ils n’ont rien perdu de leur style de jeu qui avait enthousiasmé la planète football en Russie. A l’exemple d’Eden Hazard, étincelant au cours des 55 minutes qu’il a joué. L’attaquant de Chelsea s’est illustré par une passe décisive pour Romelu Lukaku à la demi-heure de jeu, mais c’est surtout en tout début de seconde période que l’ancien Lillois a brillé.

Suite à un beau mouvement de passes, Hazard reçoit le ballon de la part de Carrasco. En pleine surface, malgré trois Ecossais devant lui, il réalise un râteau qui déstabilise ses adversaires avant d’enchaîner avec un crochet, suivi d’une accélération et d’une frappe limpide, comme vous pouvez le voir ci-dessous :



Hazard impliqué sur 3 buts en moins d’une heure

Les Ecossais n’ont pas pesé lourd face à une équipe belge qui les a surclassés en première période. Virevoltant et intenable, Eden Hazard a été l’un des meilleurs joueurs de la rencontre, comme en témoigne son but, mais aussi une seconde passe décisive pour Michy Batshuayi, buteur 6 minutes après son entrée en jeu à la pause.

En moins d’une heure de jeu, le joueur de Chelsea a fait basculer la rencontre en étant directement impliqué sur 3 buts. Sa performance est à l’image de ce qu’il a réalisé lors du Mondial et du côté de Londres depuis le début de la saison avec l’arrivée de Maurizio Sarri sur le banc de Chelsea. Une bonne nouvelle pour la Belgique qui entame la Ligue des Nations lors d’un autre déplacement face à l’Islande le 11 septembre prochain.


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football