La belle astuce de l’Atletico pour recruter malgré l'interdiction !

Voir le site Téléfoot

Victor Vitolo avec le F Séville
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-12T13:54:18.909Z, mis à jour 2017-07-12T13:56:52.457Z

Le club madrilène fait face à une interdiction de recrutement cet été. Dans l’optique de se renforcer, les Colchoneros ont pourtant réussi à faire venir un joueur en contournant un peu les règles.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Troisième du championnat espagnol l’an dernier, l’Atletico Madrid est interdit par la Fifa de recruter cet été. L’objectif du club est donc de conserver l’essentiel de ses joueurs pour rester compétitif, tout comme Antoine Griezmann qui a décidé de rester du côté des Rojiblancos. Mais l’équipe a trouvé un moyen habile de se renforcer, comme ce fut le cas avec Vitolo du FC séville qui a rejoint les Colchoneros. Explications.



Vitolo transféré à Madrid mais il va jouer avec Las Palmas

L’Atletico tente de séduire Diego Costa, qui ne s’entend plus avec Conte aux dernières nouvelles. L’Espagnol est prêt à faire un sacrifice, celui de ne rejouer qu’en 2018, quand l’interdiction de recrutement de l’Atletico sera levée. En attendant, il s’entraînerait six mois avec sa nouvelle équipe si le transfert se fait. 

Mais la formation madrilène a trouvé une autre astuce pour recruter Victor Vitolo. L’International espagnol de 27 ans quitte le FC Séville pour Madrid dès maintenant. Un contrat de 5 ans l’attend. Le tout en respectant la sanction infligée par la FIFA. Comment ? En prêtant le joueur à Las Palmas jusqu’en janvier 2018.




Il a payé la clause de 40 millions

Les choses n’ont pas été simples. Dans un premier temps, le FC Séville avait annoncé en début de semaine la prolongation du contrat du joueur. Mais tout a changé ce mercredi. Finalement Victor Vitolo quitte Séville pour rejoindre… Las Palmas son club formateur en payant lui-même sa clause libératoire fixée à 40 millions d’euros ! Pour être plus précis, l’Atletico lui a prêté l’argent dans la mesure où l’équipe ne pouvait pas recruter cet été. 

Mais pour permettre au milieu offensif de jouer, il va évoluer avec Las Palmas pendant six mois, avant de rejoindre les Colchoneros en janvier. Petite cerise sur le gâteau, le joueur sera éligible pour jouer en Coupe d’Europe si les hommes de Diego Simeone sont encore qualifiés en Coupe d’Europe en 2018. La stratégie est un peu tordue, mais très efficace pour l’Atletico au final !


Retour sur la décision d'Antoine Griezmann de rester à l'Atletico Madrid :