Ben Arfa racheté à l'OM par Newcastle

Voir le site Téléfoot

Ben Arfa Newcastle 2
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-29T14:03:00.000Z, mis à jour 2010-12-29T14:03:00.000Z

Hatem Ben Arfa, prêté par l'OM, devrait appartenir à Newcastle dans les jours qui viennent. Les Magpies souhaiteraient lever l'option d'achat du Français dès le mercato alors que celui-ci n' a joué que 4 matches avant de se blesser.

Hatem Ben Arfa, prêté à Newcastle par l'OM, pourrait appartenir définitivement aux Magpies. A Newcastle, le Français qui n'a joué que 4 matches fait des émules.


Hatem Ben Arfa devrait rester à Newcastle définitivement. Prêté par l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain devrait voir son option d'achat levée plus vite que prévue. Selon La Provence, les Magpies seraient prêts à verser 6 millions d'euros pour acquérir le quadruple champion de France avec l'OL et champion d'Europe des moins de 17ans en 2004, qui n'a pourtant joué que 4 matches depuis son arrivée cet été.



Depuis le 3 octobre dernier, Hatem Ben Arfa n'a en effet pas foulé les terrains de la Premier League. Contractant une terrible fracture de la jambe lors du match contre Manchester City, sur un geste terrible de Nigel De Jong, le joueur prêté par l'OM devrait faire son retour en mars prochain. C'est donc visiblement avec impatience que Manchester City attend la reprise de l'ancien Lyonnais puisque l'option d'achat ne devait être levée qu'après 25 rencontres.


Il faut dire qu'Hatem Ben Arfa a impressionné les supporters et le staff de Newcast dès son arrivée. Pour sa 1ère titularisation, contre Everton, le Français a inscrit un magnifique but du gauche en pleine lucarne. Sûr des qualités techniques hors-norme du prodige aux 8 sélections en équipe de France, les Magpies font donc pleinement confiance au 1er buteur des Bleus sous l'ère Laurent Blanc. Eb août dernier, contre la Norvège, Hatem Ben Arfa avait marqué 3 minutes après son entrée en jeu.


En attendant d'être pafaitement rétabli, Hatem Ben Arfa devrait se rassurer en signant son transfert officiel à Newcastle. A moins qu'il ne choisisse un club plus prestigieux : la rumeur évoque le fort intérêt de Liverpool pour le Français...