Dans l'actualité récente

Ben Arfa retrouvera Newcastle après Clairefontaine

Voir le site Téléfoot

Ben Arfa Newcastle 2
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-26T13:23:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:12:43.000Z

Hatem Ben Arfa retrouvera Newcastle en mars prochain. Après avoir subi une 2ème opération suite à sa double fracture tibia-péroné, il se ressource à Clairefontaine.

Hatem Ben Arfa rejouera pour Newcastle en mars prochain normalement. Réopéré, le milieu des Bleus se refait une santé à Clairefontaine, lieu de sa formation et de son émergence en Bleu.


Hatem Ben Arfa, blessé avec Newcastle le 3 octobre dernier devrait faire son retour sur les terrains en mars prochain comme prévu. Pourtant, on apprend que le milieu des Bleus aurait pu repousser son retour puisqu'il a eu, après sa 1ère opération au lendemain de sa double fracture du tibia-péroné, un « problème qui pouvait être infectieux et empêcher la consolidation ». Finalement, Ben Arfa s'est fait réopéré avec succès à la Pitié Saplétriêre et retrouvera les Magpies comme prévu, avant le printemps.



Hatem Ben Arfa, officiellement racheté par Newcastle à l'OM le 6 janvier dernier est actuellement en convalescence au centre de rééducation de Clairefontaine. Un choix que l'ancien lyonnais a expliqué sur le site officiel de la FFF : « ici, je bénéficie d'installations de qualité et d'un staff médical compétent ». Confiant dans le Dr Eric Rolland, qu'il connaît depuis qu'il « fréquente le centre avec les différentes sélections de jeune », il en a même « rapidement vu » les premiers résultats.


Hatem Ben Arfa n'est pas encore de retour à Newcastle mais « sent » qu'il « progresse ». Une nouvelle qui fera plaisir à ses dirigeants mais aussi à Laurent Blanc, qui aura peut-être besoin de lui pour les matches éliminatoires de l'Euro 2012 au Luxembourg le 25 mars et en Biélorussie le 3 juin prochain. D'ici-là, Hatem Ben Arfa a le temps de retrouver son niveau et peut-être de dépasser celui qu'il avait atteint avant sa blessure.


Hatem Ben Arfa a fait sensation en Angleterre dès son arrivée à Newcastle. Souhaitons que sa convalescence dans le lieu où il a été formé entre 1999 et 2002 lui porte bonheur.