Ben Arfa : " Je reviens de très loin "

ben-arfa-reviens-de-loin-0209572
Présélectionné pour l'Euro 2012 par Laurent Blanc avec l'équipe de France, Hatem Ben Arfa est revenu pour Téléfoot sur cette annonce qui récompense tout le travail fourni afin de retrouver son meilleur niveau à Newcastle.

Les supporters de l'équipe de France se demandaient si Hatem Ben Arfa allait effectuer son grand retour chez les Bleus. Laurent Blanc a effectivement présélectionné le joueur pour l'Euro 2012. Téléfoot a recueilli sa réaction...


Une absence de presque 2 ans

Hatem Ben Arfa n'avait plus été appelé par Laurent Blanc en équipe de France depuis le premier match de ce dernier à la tête des Bleus contre la Norvège, le 11 août 2010. Près de deux ans plus tard, il retrouve la sélection avec émotion : « Je reviens de très loin (...) Après vingt minutes, j'ai réalisé que j'étais présélectionné et ça m'a ému. »




L'homme fort de Newcastle

Ce retour chez les Bleus au meilleur moment, Hatem Ben Arfa le doit à ses performances de haut vol avec Newcastle depuis le début de l'année. Et le talentueux gaucher se montre reconnaissant envers le club des Magpies : « Aujourd'hui, je suis sous contrat avec Newcastle et je ne vois pas mon avenir ailleurs. »


Ses rapports avec Benzema

Du temps de Lyon, les rapports entre Hatem Ben Arfa et Karim Benzema, les deux pépites du centre de formation des Gones, n'ont pas toujours été au beau fixe. Leurs retrouvailles sous le maillot tricolore pourraient faire des étincelles. Mais Ben Arfa assure : « Avec Karim Benzema, il n'y a aucun problème. Le plus important, c'est l'équipe de France. »

Qu'on se le dise, Hatem Ben Arfa a l'intention de rattraper le temps perdu : « Depuis que je suis tout petit lorsque je joue un tournoi, c'est pour le gagner. Je n'ai pas changé. »

News associées