Dans l'actualité récente

Benfica : Coentrão, bientôt au Real Madrid, sanctionné ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-07T14:03:00.000Z, mis à jour 2011-06-07T14:21:50.000Z

Dragué par le Real Madrid de José Mourinho, Fabio Coentrão est séduit et l'a déclaré à la presse espagnole. Un comportement que Benfica devrait sanctionner.

Le transfert (ou non) de Fabio Coentrão au Real Madrid sera à n'en pas douter un des feuilletons du mercato. Le rapport de force entre le latéral Portugais et son club semble s'être durci aujourd'hui, maintenant qu'il « [ne désire pas seulement] être recruté par le Real Madrid, mais y triompher ».




Ailier gauche de formation, Fabio Coentrão a d'abord été comparé à Luis Figo ou Cristiano Ronaldo, avant de reculer d'un cran à l'arrivée de Jorge Jesus à Benfica, en 2009. Après une coupe du monde 2010 brillante (durant laquelle le consultant de TF1 et spécialiste du poste Bixente Lizarazu n'a pas tari d'éloges à son égard), il tape dans l'œil des plus grands clubs, et Mourinho veut aujourd'hui le voir remplacer Marcelo au Real de Madrid. Et Cristiano Ronaldo est du même avis.




Dans une interview accordée au quotidien espagnol AS, Coentrão a donc affirmé encore un peu plus la réciprocité de cet intérêt. Le « blond » s'y voit déjà : « Ensuite, en étant à Madrid, avec le meilleur entraineur du monde et les meilleurs joueurs... Pourquoi ressentirais-je de la pression ? Ce sera facile de jouer ». Ce sera le Real et rien d'autre : « Je sais qu'il y a d'autres clubs très intéressés, mais je veux aller au Real de tout cœur (...) J'ai toujours voulu porter ce maillot ».




Cet entretien en forme de déclaration d'amour a été très mal perçu par ce qui reste son club actuel, le Benfica Lisbonne. Le club lisboète aurait même ouvert une procédure disciplinaire pour sanctionner son joueur, coupable de ne pas respecter le contrat qui le lie à son club. Ce dernier réclame 30 millions d'euros (le montant de la clause libératoire) pour libérer son joueur, mais le Real tenterait d'inclure le défenseur Argentin Ezequiel Garay dans la transaction.


Dans ce transfert très médiatique, on peut deviner la patte de l'agent le plus puissant au monde, le portugais Jorge Mendes. L'agent de Fabio Coentrão, Cristiano Ronaldo et... José Mourinho.