Dans l'actualité récente

Benfica - FC Porto : Les compositions probables des deux équipes en Coupe du Portugal

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-16T08:08:00.000Z, mis à jour 2014-04-16T08:13:15.000Z

Mercredi soir, Benfica et Porto croisent à nouveau le fer lors du match retour de la demi-finale de la Coupe du Portugal. A l'aller, les Dragons ont dominé les Aigles 1-0. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Trois semaines après s'être incliné 1-0 face à Porto, Benfica reçoit son rival à l'Estadio da Luz, dans le cadre du match retour. A la clé, une finale de Coupe du Portugal. Les deux équipes devront cependant se passer de quelques joueurs de renom.

La composition probable de Benfica
Benfica devrait aborder son match face à Porto en pleine confiance. L'équipe entraînée par Jorge Jesus s'est en effet aisément qualifiée pour les demi-finales de la Ligue Europa la semaine dernière, en disposant de l'AZ Alkmaar. Dans les cages, Artur Moraes débutera la partie, tout comme Maxi Pereira, Garay, Jardel et Siqueira. Luisao est incertain pour le match, tout comme Fejsa. Silvio, quant à lui, ne disputera pas la rencontre, suite à sa fracture du tibia péroné. Dans l'entrejeu, le coach portugais devrait titulariser Enzo Pérez, André Gomes, Gaitan et Markovic. Ils épauleront en attaque Lima et Rodrigo.

Benfica : Artur Moraes - Maxi Pereira, Garay, Jardel, Siqueira - Enro Pérez, André Gomes, Gaitan, Markovic - Lima, Rodrigo

La composition probable du FC Porto
La situation du FC Porto est différente de celle de Benfica. L'équipe entraînée par Luis Castro s'est en effet sévèrement inclinée lors du match retour des quarts de finale de Ligue Europa, face à Séville 4-1, et n'a donc pas validé son ticket pour les demi-finales. Pour relever la tête, les joueurs voudront confirmer leur succès face à Benfica à l'aller, 1-0. Pour ce faire, Castro alignera Fabiano Ribeiro dans les cages, Helton étant toujours blessé. En défense, Danilo, Reyes, Mangala et Sandro débuteront, tout comme Fernando, Defour et Herrera dans l'entrejeu. En attaque, Quaresma, Varela, et le buteur du match aller, Jackson Martinez devraient commencer.

FC Porto :
Fabiano Ribeiro - Danilo, Reyes, Mangala, Sandro - Fernando, Defour, Herrera - Quaresma, Varela, Jackson Martinez