Dans l'actualité récente

Benfica n'a plus le blues contre Chelsea

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-27T15:59:00.000Z, mis à jour 2012-03-27T16:03:14.000Z

Le second du championnat portugais reçoit ce soir Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions. Remotivés par une série nationale positive, les joueurs de Jorge Jesus comptent semer le doute dans l'effectif londonien pour ce premier acte.

Ce quart de finale européen présente sans doute le caractère le plus indécis quant à l'identité du vainqueur.




Ironie du sort, la défaite douloureuse à domicile contre le rival du FC Porto semble avoir remotivé les troupes lisboètes. Depuis le 2 mars, le Benfica a enchainé une série de quatre matches sans défaite, dont trois victoires, leur permettant de se maintenir dans la course au titre en championnat, à deux points de Braga. Le moral est au plus haut avant de recevoir les hommes de di Matteo.




Les Portugais disposent d'une statistique favorable contre les clubs anglais en coupe d'Europe. Capable d'éliminer Manchester United lors de la phase de poule cette saison, le Benfica s'était offert Everton il y a deux saisons en Ligue Europa. Chelsea n'a qu'à bien se tenir...




Boostés par la nomination de Roberto di Matteo sur le banc de Stamford Bridge, les Blues semblaient revenir en force pour cette fin de saison. La défaite contre Manchester City, associé au nul qui a suivi contre Tottenham contrarie les plans du club de Roman Abramovitch. Ils ont été incapables cette saison d'arracher la moindre victoire à l'extérieur en Ligue des champions.


Le vainqueur de ce quart de finale sera opposé en demi-finale au gagnant de Milan AC - FC Barcelone.