Benfica-Porto : les Aigles se qualifient pour la finale

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-04-17T06:46:00.000Z, mis à jour 2014-04-17T08:10:19.000Z

Benfica a remporté à Lisbonne la demi-finale retour de Coupe du Portugal 3-1 contre Porto, validant ainsi son ticket pour la finale de la compétition.

Benfica-Porto est le match que tout le Portugal attendait, en demi-finale retour de Coupe du Portugal. Au match aller à Porto, les Dragons l'avaient emporté 1-0, et le suspense restait donc entier pour savoir lequel de ces deux grands clubs se qualifierait pour la finale. Benfica domine largement le championnat cette saison, tandis que Porto a plus de mal, mais tout restait ouvert dans ce match de coupe.

Le plus fort, c'est Benfica
Benfica a pris le match par le bon bout en ouvrant le score dès la 17e minute par Salvio. Mais les supporters lisboètes ont tremblé lorsque varela a égalisé pour Porto (52e). D'autant que le penalty transformé à la 59e minute par Perez ne suffisait pas à qualifier les Aigles. C'est finalement à la 80e qu'André Gomes a, délivré les Lisboètes lors d'une fin de match particulièrement tendue.

La saison parfaite pour Benfica ?
Benfica est en route pour réaliser une saison quasi parfaite. Le club lisboète peut en effet encore tout gagner. Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa, leaders du championnat, les Aigles ont gagné le droit de disputer la finale de la Coupe du Portugal. Attention à ne pas s'écrouler dans le sprint final, comme cela leur était arrivé la saison dernière.

Saison blanche pour Porto
Eliminé en quart de finale de la Ligue Europa par le FC Séville et distancé en championnat, Porto n'avait plus que la Coupe du Portugal pour sauver sa saison. Vainqueurs à l'aller 1-0, les Dragons semblaient capables de barrer la route de Benfica sur la route du doublé, voire d'un fabuleux triplé. Mais le champion en titre a échoué dans cette quête et n'a désormais plus aucune possibilité de remporter un trophée cette saison.

Benfica disputera la finale de la Coupe du Portugal contre Rio Ave.