Dans l'actualité récente

Benfica - Porto en streaming video !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-02T15:30:00.000Z, mis à jour 2012-03-02T23:54:56.000Z

Suivez Benfica - Porto en streaming vidéo sur pmu.fr ! Rendez-vous à 21h15 pour assister à ce choc de la 21eme journée du championnat portugais.

Le stade de la Luz de Lisbonne est le théâtre ce soir de la 222eme confrontation entre les deux plus grands clubs portugais. A égalité en tête du championnat, ce duel peut être décisif dans la course vers le titre.



BENFICA - PORTO EN DIRECT VIDEO CLIQUEZ ICI ET INSCRIVEZ VOUS




Ce « O Classico » est l'évènement foot le plus important de l'année pour les fans du Portugal. A l'image d'un PSG-OM ou Real Madrid - FC Barcelone, ce match concentre la rivalité entre les deux principales villes du pays. Depuis 1935, date de la première rencontre, Benfica et Porto ne se lâchent pas (85 victoires pour Porto, 82 pour Benfica et 55 nuls).




Auteur d'une première partie de saison exceptionnelle, les coéquipiers de Pablo Aimar semblaient filer tout droit vers le titre. Les cinq points d'avance sur Porto se sont évanouis lors des deux dernières rencontres de championnat, marquées notamment par la première défaite de la saison à Guimarães. A quatre jours aussi d'un match décisif en huitième retour de la Ligue des à Saint Petersburg, les joueurs de J. Jesus espèrent profiter de ce choc pour retrouver de la confiance. Ils pourront se rappeler de leur parcours sans faute depuis le début de la saison à domicile (10 matches, 10 victoires).




Histoire de renforcer l'antagonisme entre les deux clubs, le FC Porto a souffert du départ d'André Villas Boas vers Chelsea à l'intersaison. Invincible en 2011, le vainqueur de la Ligue des champions 2004 a dû retrouver une dynamique. C'est désormais chose faite, notamment grâce au retour bénéfique lors du mercato de Lucho Gonzalez. Débarrassé de la Ligue Europa, Porto souhaite faire mieux qu'au match aller où les deux équipes n'avaient pu se départager (2-2).


Tous les éléments sont donc réunis pour offrir un match à forte intensité. Ne manquez pas cette opportunité en vous inscrivant sur pmu.fr pour suivre en direct vidéo la rencontre.