Benfica - PSG : Kombouaré "déçu" et "frustré"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-11T11:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-11T11:00:00.000Z

Antoine Kombouaré a confié que le PSG pouvait être déçu et frustré de sa défaite face à Benfica. L'entraîneur espère cependant se qualifier pour le prochain tour de la Ligue Europa.

L'entraîneur du PSG aurait sûrement signé des deux mains avant la rencontre pour une défaite 2 buts à 1 sur le terrain du Benfica Lisbonne. Mais le déroulement du match provoque les regrets de Kombouaré.

Le coach parisien n'a caché ni aux journalistes (en conférence de presse) ni à ses joueurs (dans les vestiaires) sa déception : « On perd parce que dans cette première mi-temps nous n'avons pas été capables de marquer deux ou trois buts (...) J'ai dit aux joueurs qu'on peut être déçu ou frustré. Il y avait la place pour revenir avec un nul. »

Kombouaré reproche à ses joueurs de ne pas avoir su tuer le match, un défaut récurrent cette saison : « Si on avait pu marquer un autre but, je pense qu'il n'y aurait plus eu de match. Mais on n'a pas fait la différence et cela a permis à Benfica de rester en course. »


La prestation du PSG permet tout de même au PSG de nourrir de réelles ambitions en vue du match retour au Parc des Princes : « Malgré tout c'est un très bon résultat. On voulait marquer un but ici, on l'a fait. Dans une semaine, j'espère qu'on pourra renverser la tendance. Ecraser Benfica 1-0 me plairait bien. On a l'intention de passer. »

Voilà qui devrait rassurer les observateurs qui doutaient de la volonté du PSG de continuer sa route en Ligue Europa.


Crédits photo : Pascal Rossignol / Reuters