Dans l'actualité récente

Benfica - PSG : une défaite et des regrets

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-11T08:59:00.000Z, mis à jour 2011-03-11T09:36:59.000Z

Le PSG s'est incliné (2-1) à Lisbonne contre Benfica en match aller de la Ligue Europa. Une défaite évitable au vu du nombre d'occasions parisiennes et qui laisse des regrets.

Jeudi soir, le PSG avait largement les moyens de ramener un meilleur résultat qu'une défaite (2-1) à Lisbonne face à Benfica. Les joueurs de Kombouaré peuvent avoir des regrets.

Tout avait bien commencé pour le PSG. L'équipe mixte alignée par Antoine Kombouaré a étonnamment maîtrisé les débats en première période. C'est ainsi tout à fait logiquement que Peggy Luyindula a inscrit le premier but de la rencontre à la 14e minute, sur un service magistral de Nenê.

Malheureusement pour les Parisiens, et comme souvent cette saison, ils ont été incapables de concrétiser leur domination en aggravant la marque. Ni Erding, tirant sur le poteau, ni Chantôme seul face au gardien n'ont réussi à marquer au moins un deuxième but. Le PSG a pourtant eu de nombreuses occasions franches.

Trop heureux de cet incroyable manque d'efficacité adverse, les Portugais en ont profité pour l'emporter. Pereira (42e) et Jara (81e) d'une frappe splendide ont permis à Benfica de sauver l'essentiel, une victoire à domicile. Vu la physionomie du match, le PSG peut avoir des regrets.

Le match retour s'annonce encore plus indécis, d'autant que le Parc des Princes prendra sans doute des couleurs majoritairement portugaises.


Crédits photo : Rafael Marchante / Reuters