Pour Benitez, le FC Barcelone est au-dessus du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-07T16:14:00.000Z, mis à jour 2011-09-07T16:19:55.000Z

Rafa Benitez, ancien entraineur de Valence et Liverpool, a donné son avis sur la lutte acharnée que se livrent le Real Madrid et le FC Barcelone. Il a même critiqué Mourinho et évoqué... le PSG.

Rafa Benitez s'est exprimé ce mercredi à l'occasion de l'annonce de sa collaboration avec Eurosport, comme son ancien homologue Arsène Wenger. L'occasion d'évoquer une variété de sujets.

Rafa Benitez, supporter et ancien du Real Madrid, doit se rendre à l'évidence : « Barça et Real son favoris pour gagner la Ligue des Champions, mais peut être qu'aujourd'hui le Barça est un cran au-dessus ». Il tempère toutefois : « Il faut voir comment va se dérouler la saison et comment chacun arrivera au sprint final ». Sachant que le Barça « s'est renforcé, particulièrement en attaque avec Cesc Fabregas et Alexis Sanchez » et que le Real « est devenu un bloc encore plus fort ».

Voici son avis général sur les terribles tensions entre les 2 clubs : « Il s'est crée une situation difficile mais le Real Madrid a une très grande histoire et c'est sûr qu'il saura la retrouver ». Il en a profité pour lancer une pique à son ancien rival en Angleterre, José Mourinho : « Les entraineurs ont une énorme responsabilité sociale et nous devons faire en sorte que les supporters et concrètement les enfants parlent et se concentrent seulement sur le football et pas l'extrasportif ».


Celui qui est une légende à Liverpool a aussi évoqué sa sélection : « Vicente Del Bosque et son équipe sont en train de faire du super travail. On peut affirmer que l'Espagne est une des grandes favorites pour le prochain Euro et, par rapport à d'autres sélections elle a l'avantage d'avoir des idées et une philosophie bien définies, bien que certains joueurs changent ». Une bien mauvaise nouvelle pour les bleus de Laurent Blanc, qui affronteront l'Espagne en qualifications de la Coupe du Monde 2014.

Enfin, en marge de ces analyses générales sur le football européen, il a mentionné son cas personnel, et les rumeurs l'ayant envoyé au PSG : « Non, ce n'est pas vrai. Je suis encore à Liverpool avec ma famille et je suis très content comme ça pour le moment ».