[EXCLU TÉLÉFOOT 03/11] Benjamin Mendy bientôt de retour en équipe de France ?

Fred Calenge a livré des infos concernant la future liste de l’équipe de France communiquée jeudi. Principale information : Benjamin Mendy devait faire son retour. 4 à 5 changements sont à prévoir.

Un champion du monde de retour pour affronter la Moldavie et l’Albanie en route pour l’Euro 2020. Le latéral gauche de Manchester City, Benjamin Mendy devrait être dans la liste de Didier Deschamps pour ces deux matches selon les infos de Fred Calenge. Il remplacerait Lucas Hernandez, blessé à la cheville. Le Citizen vient d’enchaîner trois titularisations en club. Il serait préféré à Ferland Mendy qui vient tout juste de reprendre avec le Real Madrid en jouant 90 minutes samedi. Un autre membre des 23 de Russie devrait aussi revenir à Clairefontaine. Nabil Fekir, après son bon début de saison avec le Bétis Séville pourrait sortir de la liste, le lillois Jonathan Ikoné ou Thomas Lemar, ailier de l’Atlético Madrid.

Pour Kanté : réponse dans la semaine

De son côté, Ngolo Kanté reste incertain car il revient à peine de blessure. Mais sa présence n’est pas à exclure, car il pourrait faire son retour cette semaine avec Chelsea en Ligue des Champions contre l’Ajax et en Premier League face à Crystal Palace, samedi. S’il venait à déclarer forfait Steven Nzonzi tient la corde pour le remplacer. Dans le rôle de la doublure de Benjamin Pavard sur la côté droit de la défense, Léo Dubois devrait remplacer Djibril Sidibé.

Enfin, logiquement, Kylian Mbappé, remis de sa blessure qui l’avait contraint au forfait lors du rassemblement précédent sera de la liste lui-aussi en remplacement d’Alassane Pléa.

Vidéos associées

News associées