Dans l'actualité récente

Mercato : Mendy vers Monaco, le FC Barcelone sur Boufal, Azpilicueta pisté par le PSG

Voir le site Téléfoot

Sofiane Boufal   LOSC
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-17T10:20:37.829Z, mis à jour 2016-06-17T10:24:41.975Z

Benjamin Mendy devrait s’engager dans les prochaines heures à l’AS Monaco tandis que le Paris Saint-Germain aimerait enrôler César Azpilicueta.

Après Mateo Kovacic, Steve Mandanda et Dimitri Payet mercredi, Benjamin Mendy, César Azpilicueta et Sofiane Boufal sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Benjamin Mendy file à Monaco

Sous contrat jusqu’en 2019 à l’Olympique de Marseille, Benjamin Mendy ne devrait pas faire de vieux os dans la cité phocéenne. Selon les informations de L’Equipe, le latéral gauche devrait s’engager avec l’AS Monaco. Les deux clubs se seraient déjà mis d’accord pour le transfert du joueur. Le transfert pourrait rapporter une dizaine de millions d’euros à Marseille.

César Azpilicueta vers le PSG ?

Le Paris Saint-Germain serait à la recherche d’un latéral polyvalent pour la saison prochaine. Grégory Van Der Wiel va quitter le club tandis que Maxwell n’a toujours pas prolongé son contrat. A en croire AS, Nasser Al-Khelaïfi aurait jeté son dévolu sur César Azpilicueta. Le défenseur de Chelsea présente un profil particulièrement intéressant car il est capable d’évoluer aussi bien sur le côté droit que sur le côté gauche. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2019 avec les Blues, l’ancien de l’OM pourrait rejoindre le PSG contre une quinzaine de millions d’euros cet été.

Sofiane Boufal intéresse le Barça

Etincelant cette saison avec le LOSC, Sofiane Boufal ne laisserait pas les plus grands clubs indifférents. A en croire le quotidien catalan Sport, il serait dans les petits papiers du FC Barcelone. Luis Enrique et consorts auraient même déjà entamé des discussions avec leurs homologues français pour enrôler le Marocain. L’agent du joueur, Moussa Sissoko, aurait rencontré le secrétaire technique du club, Robert Fernandez, la semaine dernière. Sofiane Boufal pourrait rapporter une vingtaine de millions d’euros à Lille.

Nicolas Gaitan file à l’Atlético Madrid

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais quasi-officiel. Nicolas Gaitan rejoindra bien l’Atlético Madrid cet été. Après avoir fait ses adieux au Benfica, l’Argentin signera son contrat au retour de la Copa America. L’Atlético Madrid l’a expliqué dans un communiqué de presse.