Dans l'actualité récente

Benjamin Pavard : au Bayern l’année prochaine ?

Voir le site Téléfoot

Pavard : 'J'ai eu énormément de propositions'
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-10-14T11:05:05.011Z, mis à jour 2018-10-14T12:57:08.944Z

L’aventure de Benjamin Pavard à Stuttgart devrait se terminer en fin de saison. Et l’arrière droit de l’équipe de France attise les convoitises, comme il l’a confié sur le plateau de Téléfoot.

C’est clair, Benjamin Pavard a été une des révélations du dernier mondial. Sélectionné sur le tard, le défenseur de Stuttgart s’est imposé au poste de latéral droit. Forcément, le buteur historique contre l’Argentine attise les convoitises. Durant l’intersaison, le joueur l’a lui-même confirmé sur le plateau de téléfoot : il a été énormément sollicité. "Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de propositions cet été."  En effet, le Bayern, bien sûr, mais aussi Arsenal, la Juventus Turin et le Borussia Dortmund le suivent de près.

Dans l’axe ou sur les côtés ? Un choix crucial

Pourtant, cet été, Pavard a préféré rester à Stuttgart, quand bien même le club reste actuellement collé en bas de classement de Bundesliga. « Ils sont venus me chercher lorsque j’étais à Lille et que peu de gens croyaient en moi. Je suis allé les rejoindre en deuxième division. J’ai l’amour de ce maillot. » La latéral international a donc décidé de rester au club, au moins encore une saison. Un départ au mercato hivernal n’est donc pas une priorité pour lui. Par contre, s’il accepte volontiers de jouer sur les côtés en équipe de France, son souhait en club demeure de rester défenseur axial. Ce qui pourrait constituer un frein à une venue à Munich. Quoiqu’il en soit, Benjamin Pavard ne devrait pas manquer de propositions en fin de saison.