Dans l'actualité récente

Benzema, affuté comme jamais

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema   Real Madrid
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-07-20T09:59:49.138Z, mis à jour 2016-07-21T08:30:45.711Z

Déçu de ne pas avoir pu disputer l’Euro avec les Bleus, Karim Benzema fait tout de même toujours partie des meilleurs attaquants du monde. Sa motivation pour cette présaison le prouve.


Karim Benzema fait partie des meilleurs attaquants au monde et compte bien le prouver de nouveau cette saison malgré la concurrence d’Alvaro Morata.


Quand Morata n’est pas là, Benzema danse


Encore en vacances suite à l’Euro où il a été éliminé en huitièmes de finale face à l’Italie, Alvaro Morata ne reviendra assurément pas dans un fauteuil à la pointe de l’attaque madrilène. Pour cause, Karim Benzema est toujours bel et bien là. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais est revenu de vacances affuté et motivé comme il ne l’a jamais été d’après Marca. Le retour en trombe de Benzema aurait même étonné Zinedine Zidane d’après le quotidien espagnol. Alvaro Morata, racheté 32 millions d'euros par son club formateur cet été après deux saisons à la Juventus Turin, aurait été déclaré intransférable par les dirigeants madrilènes mais si Benzema est à son meilleur niveau, l’attaquant espagnol aura du mal à enchainer les matches en tant que titulaire.


👊🏼69500... @faresqplb

Une vidéo publiée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Zinedine Zidane devra trancher


C’est un problème de riche que Zidane devra régler lorsque Morata rejoindra son club après ses vacances. Qui aux côtés de Gareth Bale et Cristiano Ronaldo en attaque ? La BBC a déjà fait des malheurs en enrôlant deux Ligues des Champions en 2014 et 2016 mais lorsqu’un des trois joueurs manquait à l’appel, c’est toute l’équipe du Real Madrid qui peinait. Le retour d’Alvaro Morata, avec le statut d’attaquant de pointe titulaire de l’Espagne, enlève donc un poids à Zidane. L’entraîneur français, qui apprécie fortement son compatriote Benzema, se retrouve enfin face à un dilemme qui pourrait l’amener à être critiqué en Espagne.