Dans l'actualité récente

Benzema : quel avenir au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Coupe du Monde 2010 : les 11 joueurs qu'on voudrait voir dans l'Equipe de France
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-15T17:26:00.000Z, mis à jour 2010-12-15T17:26:00.000Z

Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, devrait faire l'objet de bien des convoitises lors du prochain mercato d'hiver. Pas tout à fait convaincant, l'attaquant madrilène pourrait même faire l'objet d'une offre d'Arsenal : un échange avec le défenseur d'Arsenal Gaël Clichy selon le site Caughtoffside. Une rumeur à prendre à la légère mais qui relance le débat sur la légitimité de Benzema au Real.

Karim Benzema, malgré un beau triplé avec le Real Madrid contre Auxerre en Ligue des Champions, n'est pas assuré de poursuivre sa route avec les Merengue. Le Français, après avoir été encensé par la presse espagnole après cet exploit individuel, n'a pas marqué ce week-end. Et Mourinho, qui le compare à « un chat » est plutôt à la recherche d'un « chien », bref, d'un tueur devant le but.


Beaucoup de joueurs étant cités pour renforcer l'attaque du Real Madrid (Adebayor, Dzeko, Llorente), Karim Benzema devrait subir la concurrence du futur attaquant qui comblera l'absence de Gonzalo Higuain. Mais le site Caughtoffside va plus loin : il prétend que Benzema fera l'objet d'une offre d'Arsenal cet hiver. Les Gunners seraient même prêts à inclure dans ce transfert leur défenseur Gaël Clichy.


S'il est vrai que Jose Mourinho et le Real Madrid sont peu satisfaits par le rendement de Marcelo, et qu'ils s'intéressent à Gaël Clichy depuis quelques temps, rien n'indique pour autant qu'ils seraient prêts à lâcher Karim Benzema. Quant à Arsène Wenger, qui ne tarit pas d'éloges à propos du meilleur buteur de l'équipe de France, il n'est pas dit qu'il soit prêt pour autant à sacrifier son défenseur droit.


L'avenir de Karim Benzema semble finalement plus entre ses mains qu'entre celles de ses dirigeants. En tout cas, pour le moment, on voit mal le Français quitter le Real Madrid à la mi-saison.