Benzema compare Blanc à Domenech

Benzema compare Blanc à Domenech
Dans un entretien accordé au mensuel So Foot, Karim Benzema compare Laurent Blanc à Raymond Domenech. Un parallèle pas vraiment avantageux pour l'ancien sélectionneur.

Quand Karim Benzema s'exprime dans le magazine So Foot sur Raymond Domenech et Laurent Blanc, on se doute qu'un des deux risque de souffrir de la comparaison. Effectivement...


Domenech et les années noires

Karim Benzema ne s'est jamais senti mis en confiance par Raymond Domenech. L'attaquant du Real explique même que peu de sélectionnés étaient motivés sous ses ordres, citant pour exemple le France - Roumanie de septembre 2009 : « Ceux qui étaient sur le terrain n'avaient pas envie de jouer déjà. Je suis entré, j'ai dit à je ne sais pas qui : ‘Va à droite, non, va... non.' Un moment, on était toute l'équipe côté gauche, tout le monde voulait... Bon bah. »


Se tuer pour Laurent Blanc

Karim Benzema se montre en revanche particulièrement reconnaissant envers Laurent Blanc et se dit prêt à se tuer pour lui : « Avant d'être nommé, il avait appelé mon agent, il lui avait dit : ‘Dis au gamin qu'il se prépare, je compte sur lui.' » Une confiance que l'attaquant a depuis bien rendue au nouveau sélectionneur de l'équipe de France, avec de nombreux buts en Bleu.


Mourinho et Blanc ne mentent pas

Côtoyer au Real Madrid un entraîneur tel que José Mourinho permet également à Karim Benzema de mettre en relief leurs pratiques : « Ils ne te mentent pas. Si t'es pas bon, ils vont te dire : ‘T'es pas bon.' (...) Ils ne vont pas te raconter des histoires, te la faire à l'envers, te laisser espérer quelque chose et... »

A quand une réponse de Raymond Domenech aux propos tenus par Karim Benzema ?

Vidéos associées

News associées