Benzema : son déclic au Real Madrid

benzema-declic-real-madrid-1450324
Karim Benzema enflamme le Real Madrid depuis le début de l'année 2011. Une réussite qu'il doit à ses efforts, à sa patience, mais peut-être aussi à une discussion-déclic avec Jose Mourinho.

Karim Benzema est devenu en quelques mois l'arme fatale du Real Madrid. Grâce à ses efforts et au soutien de Mourinho, avec qui il a eu une discussion en janvier, il est aujourd'hui inarrêtable.


Benzema est indispensable au Real Madrid

Karim Benzema est incontournable au Real Madrid. Métamorphosé, le Français est aujourd'hui l'attaquant n°1 des Merengue. Avec 12 buts à son compteur en 2011, et 21 au total depuis le début de saison, le protégé de Laurent Blanc est aujourd'hui le joueur le plus efficace en Europe, juste derrière Leo Messi, qui lui, semble inatteignable : 18 buts depuis janvier 2011!


Le SOS adressé à Jose Mourinho

Outre son abnégation et la répétition des efforts pour élever son niveau de jeu, la clé de la réussite de Karim Benzema au Real Madrid pourrait être la discussion qu'il aurait eu avec Jose Mourinho le 22 janvier dernier. Selon L'Equipe, l'attaquant aurait pris les devants pour solliciter une entrevue avec le Special One. Il lui aurait déclaré : « j'ai besoin de jouer, donnez moi une chance et vous verrez qui je suis ».



Benzema est désormais incontournable au Real Madrid

Le déclic ?
Quelques jours après leur entretien, Jose Mourinho a immédiatement titularisé Karim Benzema. Pari gagné puisque l'attaquant du Real Madrid inscrivit alors, face à Majorque, le 1er but d'une longue série qui pourrait bien durer jusqu'en fin de saison. Depuis, il empile les buts et ne souffre d'aucune concurrence à son poste.


Benzema avait besoin de confiance et de temps de jeu pour voir son travail récompensé. Mourinho lui a accordé les deux et a créé chez le Français un déclic plus que prometteur pour les Bleus comme pour le Real Madrid. Bravo Benzema. Bravo Mourinho.

News associées