Dans l'actualité récente

Benzema déjà effacé par Adebayor au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Coupe du Monde 2010 : les 11 joueurs qu'on voudrait voir dans l'Equipe de France
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-07T14:50:00.000Z, mis à jour 2011-02-07T17:28:53.000Z

Karim Benzema a laissé à Emmanuel Adebayor sa place au Real Madrid ce dimanche contre la Real Sociedad. Un coaching réussi pour Jose Mourinho, une inquiétude de plus pour Benzema...

Karim Benzema a assisté du banc de touche au 2ème but d' Emmanuel Adebayor au Real Madrid ce dimanche. La réussite du Togolais semble bien corser les affaires du Français.


Karim Benzema, au contraire d'Emmanuel Adebayor, était sur le banc de touche du Real Madrid ce dimanche contre la Real Sociedad (4-1). Un choix que Jose Mourinho n'a pas regretté puisque l'attaquant Togolais a inscrit son 2ème but en 2 matches, sur les 3 qu'il a disputés depuis son arrivée au mercato hivernal. « Il a fait un bon match ce soir, tout comme Karim contre Séville » s'est félicité le Special One en conférence de presse.


Karim Benzema voit donc Emmanuel Adebayor s'imposer de façon fulgurante au Real Madrid. Et si le Français peut faire grise mine, le Special One, lui, ne peut que se réjouir de pareille situation. Déterminé à épargner Benzema parce qu'il « a un match avec sa sélection » et pour « donner sa chance à Adebayor », Mourinho a déclaré : « désormais j'ai deux options avec deux attaquants en bon état et aux profils différents ».



Entre Karim Benzema et Emmanuel Adebayor, le Real Madrid a donc désormais le choix. Mais vu l'efficacité d'Adebayor, à peine arrivé à la Maison Blanche, il est fort probable que le Togolais habitue le meilleur buteur de l'équipe de France à cirer le banc. Mais Emmanuel Adebayor reste fair-play : « je ne suis pas en concurrence avec Karim. C'est un frère, un ami » a-t-il déclaré aux micros d'RMC avant d'ajouter : « c'est difficile pour lui, mais il a tout pour rebondir ».


Quoiqu'en dise Adebayor, Karim Benzema et le Togolais sont bien en concurrence au Real Madrid. Mais qu'en est-il à présent dans l'esprit de Mourinho qui a vu Adebayor faire en 2 matches ce que Benzema n'avait pu faire jusqu'ici ?