Benzema: enfin indiscutable au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-14T11:08:00.000Z, mis à jour 2011-03-14T11:45:25.000Z

Karim Benzema est désormais incontournable au Real Madrid. Samedi, face à l'Hercules Alicante, le Français a inscrit son 3ème triplé consécutif. Le grand Benzema est arrivé.

Depuis le début 2011, Karim Benzema plante but sur but au Real Madrid. Aujourd'hui, il récolte logiquement les louanges de Mourinho, de la presse et des socios, et pourrait faire très mal à Lyon.


Ca y est, on peut le dire : Karim Benzema cartonne au Real Madrid. Ce week-end encore, face à l'Hercules Alicante, le meilleur buteur du Real Madrid en 2011 s'est montré décisif en étant l'unique buteur de la soirée et en offrant au Real Madrid trois points précieux dans sa chasse au Barça en Liga. Virevoltant, Benzema a rendu une copie parfaite et inscrit son 3ème doublé consécutif depuis le début de l'année.


A ce jour, Karim Benzema a désormais inscrit 19 buts toutes compétitions confondues, dont 10 en 12 matches depuis le début de l'année 2011. Encensé par la presse comme par les supporters de la Maison Blanche, l'international tricolore a enfin trouvé sa place dans l'effectif de Jose Mourinho. Plus affûté - il a perdu 5 kilos - et en pleine confiance, Benzema est redevenu « Benzebut », ou... « Benzegol » comme on le dit en Espagne. « J'ai retrouvé mon niveau », confirme le Français dans AS.



Real Madrid : le nouveau Benzema


Mercredi, Karim Benzema rêve d'être le héros du Real Madrid, face à son ancien club de Lyon. En pleine bourre, le goleador des Merengue ne sait pas pour autant s'il sera aligné d'entrée lors des ces capitaux 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Il n'empêche, il se tient prêt : « je suis prêt pour chaque décision de Mourinho. Je travaille pour qu'il me mette titulaire face à Lyon ». Légitime vu ses prestatations, le Français dispose en tout cas d'un soutien énorme des socios de la Maison Blanche.


Selon un sondage réalisé pour Marca, 93 % des supporters du Real Madrid souhaitent voir Karim Benzema débuter la partie face à l'OL. Jose Mourinho fera-t-il plaisir à ses supporters ?


Crédits photo : Felix Ausin Ordonez / Reuters