Dans l'actualité récente

Benzema, le forçat du Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Coupe du Monde 2010 : les 11 joueurs qu'on voudrait voir dans l'Equipe de France
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-24T18:01:00.000Z, mis à jour 2011-02-24T18:01:58.000Z

Karim Benzema a encore fort à faire au Real Madrid pour satisfaire pleinement aux exigences de Jose Mourinho. Déterminé à profiter de tout le "potentiel" de son joueur, il lui demande encore plus.

Benzema est en ce moment la coqueluche du Real Madrid. Décisif en Ligue des Champions cette semaine, il doit cependant encore beaucoup travailler selon Mourinho.


Karim Benzema, buteur héroïque du Real Madrid cette semaine, va encore devoir prouver beaucoup à Jose Mourinho. Dans un entretien accordé au quotidien AS, le Special One a précisé : « tout le monde connaît son potentiel, qui est impressionnant » mais « pendant les matches, il doit encore améliorer certains aspects ». Que Benzema se rassure toutefois : « il va dans la bonne direction ».


Meilleur buteur du Real Madrid en Ligue des Champions cette saison (5 buts en 6 matches), Karim Benzema a donc encore beaucoup à prouver à Jose Mourinho. Car si sa patience, ses buts en équipe de France et ses efforts dans le repli défensif comme dans l'agressivité sur le terrain n'ont pas échappé à son entraîneur, Benzema souffre toujours de la concurrence d'Adebayor et manque encore de régularité en championnat.


Adulé ou décrié,Karim Benzema n'a jamais été dans des conditions idéales au Real Madrid. Encensé un jour et mis aux oubliettes le lendemain, ou bien décrêté « mort » pour être finalement annoncé comme le nouveau Ronaldo par la presse espagnole, Benzema souffre sans doute de la grande pression qui pèse sur ses épaules. Mais, patient et déterminé à réussir, il finira sûrement par faire de cette grande attente du public et de son coach un moteur.


Karim Benzema n'a pas fini son apprentissage, technique et moral, au Real Madrid. Mais avec un Mourinho aussi exigeant, nul ne doute que le Grand Benzema prendra bientôt son envol.