Benzema et Girard joueur et entraîneur français France Football !

Voir le site Téléfoot

Karim-Benzema dans Téléfoot
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-12-16T10:28:00.000Z, mis à jour 2012-12-18T17:56:07.000Z

Karim Benzema et René Girard ont été élus respectivement Joueur et Entraîneur français de l'année 2012. Un prix décerné dimanche par France Football sur le plateau de Téléfoot.

Le verdict est tombé : Karim Benzema et René Girard sont les lauréats du trophée France Football désignant respectivement le joueur et l'entraîneur français de l'année 2012.

Benzema, évidemment
Karim Benzema semble avoir encore franchi un palier avec le Real Madrid cette année et a pris de son propre aveu une nouvelle dimension avec l'équipe de France. Considéré par tous les observateurs comme le meilleur attaquant français, l'ancien lyonnais reçoit avec cette récompense la reconnaissance du football français. En espérant que le meilleur reste à venir...

Girard pour le titre
Difficile de ne pas attribuer le trophée d'entraîneur de l'année à René Girard, champion de France en titre. Surtout quand le titre est acquis à la tête de Montpellier, au nez et à la barbe du puissant PSG. Les Héraultais connaissent cette saison plus de difficultés, assez logiquement, mais leur entraîneur a conservé sa gouaille et son caractère bien trempé.

René Girard succède au palmarès à Rudi Garcia (Lille), tandis que Karim Benzema se succède à lui-même.

France Football proposera également un numéro spécial dédié à ces récompenses, avec un dossier complet sur les deux lauréats, en kiosque mardi 18 décembre.