Dans l'actualité récente

Benzema, le héros du Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Le Real sans Benzema ?
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-23T10:27:00.000Z, mis à jour 2011-02-23T10:42:56.000Z

Karim Benzema est le héros du Real Madrid selon la presse espagnole. A peine entré en jeu, il a marqué le seul but des Merengue face à l'OL hier soir en Ligue des Champions.

Karim Benzema, unique buteur du Real Madrid face à l'OL fait aujourd'hui la une de la presse espagnole. "Béni soit Benzema" titre El Pais !


Karim Benzema a irradié le Real Madrid de tout son talent ce mardi. Face à l'OL, l'attaquant madrilène a marqué un superbe but 46 secondes à peine après son entrée en jeu. Joker de luxe et désormais meilleur buteur du Real en Ligue des Champions cette saison (5 buts en 6 matches), le meilleur buteur des Bleus (12 buts) mérite bien toutes les louanges de la presse espagnole.



Karim Benzema a sauvé la face du Real Madrid. Pour Marca ce matin, « le Real a un pied en quarts grâce à Benzema ». As, lui, titrait en une de son quotidien : « Benzema, but en or ». Peu convaincus par les prestations des Merengue, les Espagnols font donc très logiquement les yeux doux à l'attaquant français, « l'exorciste de la malédiction lyonnaise » selon El Mundo.



Hier soir, Karim Benzema était donc le héros du Real Madrid. Plaçant son équipe en position favorable avant le match retour de ces 8èmes de finale de la Ligue des Champions, le Français a peut-être inscrit son but le plus important depuis son arrivée à la Maison Blanche. Patient et volontariste, le Français a marqué bien des points hier face à son ancien club.


Selon Jose Mourinho, Karim Benzema peut aujourd'hui plus que jamais « aspirer à sa place de titulaire au Real Madrid ». En pleine bourre en équipe de France comme avec les Merengue, Benzema semble avoir franchi un gros pallier.