Benzema manquera Real Madrid - Bilbao

Benzema manquera Real Madrid - Bilbao
Karim Benzema va devoir patienter avant de retrouver sa place de titulaire au Real Madrid. Toujours blessé, le Français ne sera pas du déplacement à Bilbao ce samedi en Liga.

Jose Mourinho n'a pas retenu Karim Benzema pour le prochain match du Real Madrid face à Bilbao ce week-end.


3ème match manqué pour Benzema

Karim Benzema ne jouera finalement pas avec le Real Madrid ce samedi face à l'Atletic Bilbao. Alors que le Français a bel et bien effectué son retour à l'entraînement, Jose Mourinho ne l'a pas retenu pour ce match de Liga qui s'annonce explosif.



La prudence du staff madrilène
Souffrant toujours d'une contracture à la cuisse gauche, contractée lors du dernier match France-Croatie, Karim Benzema manquera ainsi son 3ème match consécutif avec le Real Madrid. Une décision basée sur la prudence, comme l'explique l'entraîneur adjoint des Merengue, Aitor Karanka : « nous ne voulons pas anéantir le travail effectué dans sa récupération en le faisant reprendre trop tôt ».


Adebayor prend les commandes
Karim Benzema asbent, Emmanuel Adebayor et Gonzalo Higuain devraient logiquement occuper les avant-postes au Real Madrid samedi. Faisant un retour progressif, l'Argentin a une occasion de plus de retrouver le rythme et la confiance qu'il avait avant sa blessure. Adebayor, lui, pourra confirmer, comme face à Tottenham en Ligue des Champions, qu'il est une arme fatale sur qui il faut compter. Il sera titulaire à coup sûr.


Karim Benzema laisse donc sa place plus longtemps que prévu. Mais c'est sans doute pour mieux revenir. Qu'il se console, son coéquipier, ami, et compatriote Lassana Diarra devrait quant à lui jouer d'entrée, puisque Samir Khedira, grippé, a du déclarer forfait.

News associées