Benzema, meilleur buteur du Real Madrid en 2011 !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-08T16:41:00.000Z, mis à jour 2011-03-09T09:15:39.000Z

Karim Benzema est le meilleur buteur du Real Madrid en 2011. Depuis la reprise en janvier, il fait mieux que Cristiano Ronaldo, toujours meilleur buteur du club depuis le début de saison.

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont un point en commun : ils sont tous les deux les meilleurs buteurs du Real Madrid. Mais pour le Français, cette vérité ne s'applique pour l'instant qu'à l'année 2011.


En 2011, Karim Benzema a fait mieux que Cristiano Ronaldo au Real Madrid. En 11 matches, l'attaquant français a inscrit 8 buts là où son coéquipier et modèle en a inscrit seulement 5. « En pleine bourre » comme il le disait après son doublé face à Malaga, Karim Benzema entre un peu plus dans les cœurs des socios de la Maison Blanche.


Si Karim Benzema aura du mal à rattraper les 27 buts en Liga de Ronaldo, le Français du Real Madrid est en tout cas sur une lancée des plus convaincantes. Auteur de 6 buts en championnat tandis qu'il n'en avait inscrit qu'un seul lors de la phase aller, Benzema a surtout marqué les esprits en devenant décisif en Ligue des Champions comme en Coupe du Roi et en plantant 2 doublés consécutifs en Liga.


Karim Benzema se sent mieux au Real Madrid. Aux côtés de Cristiano Ronaldo et sous la houlette de Jose Mourinho, pas toujours très tendre avec lui, le Français a énormément progressé. Il a franchi un pallier tecnnique et a mûri. Mieux, tandis que l'arrivée d'Emmanuel Adebayor pouvait le menacer, il semble que le Français ait fait de cette concurrence un moteur supplémentaire.


Aujourd'hui, Karim Benzema brille au Real Madrid. Probablement privés de Cristiano Ronaldo, les Merengue attendront d'autant plus de lui lors des matches à venir.