Dans l'actualité récente

Benzema : meilleur buteur du Real Madrid en Coupe !

Voir le site Téléfoot

Benzema va mieux
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-13T16:25:00.000Z, mis à jour 2011-01-13T16:25:00.000Z

Karim Benzema et le Real Madrid affrontent l'Atletico Madrid en Coupe du Roi ce soir. Le Français, meilleur buteur de la Maison Blanche en Coupe, avec Ronaldo, mettra-t-il encore un triplé ?

Benzema et le Real Madrid affrontent l'Atletico Madrid ce soir à Santiago Bernabeu. Le Français va-t-il encore marquer en Coupe du Roi, après son dernier triplé contre Levante ?



Karim Benzema a marqué avec le Real Madrid 8 buts en Ligue des Champions et en Coupe d'Espagne. En C1, il a marqué un joli but contre l'Ajax Amsterdam et mis un triplé contre l'AJ Auxerre. Une performance qui lui a valu le surnom de « Benzeman » dans Marca, mais surtout un exploit qu'il a réitéré. En coupe d'Espagne, où le Français a presque toujours été titularisé, Benzema a en effet également marqué 4 buts dont un triplé contre Levante.



Ce soir Karim Benzema et le Real Madrid affrontent l'Atletico Madrid en ¼ de finale aller de la Coupe du Roi. Auteur en tout de 9 buts avec les Merengue, et donc d'un seul en Liga, Karim Benzema est très attendu pour ce derby madrilène à Santiago Bernabeu. Jose Mourinho, qui n'a que lui comme véritable attaquant de pointe, devrait faire confiance au Français de nouveau. Meilleur buteur du Real en Coupes avec Cristiano Ronaldo, Benzema peut briller ce soir contre l'Atletico.


A moins que Benzema ne fasse au Real Madrid les frais des performances hallucinantes de Cristiano Ronaldo. En effet, privé d'Higuain et inquiété par le manque d'efficacité de Benzema, Jose Mourinho songerait à titulariser Ronaldo en pointe. Mais le meilleur buteur de la Liga n'ayant jamais marqué contre l'Atletico Madrid, Mourinho comptera peut-être plutôt sur Benzema. D'autant plus que le Français et le Portugais jouent très bien ensemble.


Ce soir Karim Benzema va peut-être marquer son 1er but de l'année 2011. Et plus si affinités...