Dans l'actualité récente

Benzema, Nasri, Gameiro, Diarra : le mercato des Bleus

Voir le site Téléfoot

Benzema France-Brésil
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-10T12:50:00.000Z, mis à jour 2011-06-10T13:37:57.000Z

Découvrez les probables futurs clubs des Bleus ! De Benzema à Nasri, en passant par Diarra et Gameiro, les joueurs de l'équipe de France pourraient connaître un mercato agité.

Depuis leur victoire en Pologne jeudi soir, les Bleus sont en vacances. Mais pour certains internationaux, ces congés bien mérités risquent d'être agités par le marché des transferts.



Les latéraux des Bleus ne devraient pas bouger à l'intersaison. En revanche, la charnière titulaire connaîtra d'autres cieux. Adil Rami sait depuis le mois de janvier qu'il jouera à Valence, tandis que Philippe Mexès rejoindra le Milan AC. Le grand espoir Mamadou Sakho devrait quant à lui rester à Paris.


Le milieu de terrain de l'équipe de France s'apprête à subir pas mal de chamboulements. Alou Diarra à l'OM ou au PSG, Samir Nasri convoité par Manchester United, Marvin Martin qui ne devrait pas faire long feu à Sochaux... Et Yohan Cabaye est quasiment déjà à Newcastle, qui piste également Charles N'Zogbia, tout comme Liverpool d'ailleurs.


Même si Karim Benzema se voit au Real Madrid la saison prochaine, les souhaits de José Mourinho en attaque pourraient en décider autrement. La Juventus et Arsenal n'attendent que ça. Sous contrat avec la Roma jusqu'en 2012, Jérémy Ménez est aussi annoncé partant, d'autant que le Milan AC aimerait l'attirer. Pendant ce temps Kevin Gameiro se rapproche de jour en jour du PSG, qui serait prêt à mettre 12 millions d'euros sur la table.

Tous les Bleus feront leur choix en ayant à l'esprit l'Euro 2012 et une place de titulaire dans leurs (nouveaux) clubs indispensable aux yeux de Laurent Blanc.