Benzema ne s'est " jamais " vu partir du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-27T10:37:00.000Z, mis à jour 2011-06-27T12:25:32.000Z

Un Karim Benzema sûr de lui est revenu sur la saison passée, ses relations avec José Mourinho et Zinédine Zidane, les rumeurs de départ, le mercato ou l'arrivée au Real Madrid de Raphaël Varane.

Actuellement en vacances à Ibiza, où il a croisé son« ami » Mesut Özil et ... Carles Puyol, Karim Benzema a accordé uneinterview au quotidien madrilène As.



Le sérieux de l’attaquant Français a parfois été remis enquestion. Il n’en est plus question : « Je veux déconnecter un peu,mais j’ai toujours la tête au foot (…) Personnellement je fais très attentionet je sais que je vais rentrer à Madrid en grande forme le 11 juillet prochain.Je travaille tous les jours ». Avec un objectif en tête : « Je vais faire tout mon possible pour être digne de ce club et de ce maillot ». De nobles intentions qui lui éviteront peut être les rumeurs de départ récurrentes…



Malgré ces rumeurs, il se félicite de « ne jamais avoirbaissé les bras dans les moments difficiles », et lorsqu’on lui demande silui s’est vu quitter le Real Madrid, la réponse claque comme une reprise devolée : « Jamais ! J’insiste : jamais ! ». Mêmeattitude lorsqu’on lui demande s’il a « peur » de l’arrivée denouveaux concurrents (Agüero, Neymar) : « Peur ? (il rit) Si j’avais peur parce qu’un autre attaquant pourrait venir, j’arrêterais le football. Aucun attaquant ne me fait peur. Si, il y en a un : Ronaldo Nazario de Lima ».





Revenant sur ce qui a fait basculer sa saison, KB9 rendhommage à son coach : « C’est très facile. Le mister m’a faitconfiance et m’a permis d’enchainer les matchs ». Il évoque aussi sarelation avec ZZ : « Quand je suis arrivée à Madrid, Zizou et moin’étions pas très proches, mais avec le temps une amitié est née naturellement.On parle au téléphone, on se voit, il m’aide et me conseille ». Il veutfaire de même avec Raphaël Varane : « Je lui souhaite la bienvenue.Il peut compter sur moi pour lui parler et l’aider dans sa nouvelle vie àMadrid ».


A 23 ans, Karim Benzema fait toujours preuve d’une grandeconfiance en lui. Une qualité indispensable pour réussir au haut niveau, quiplus est au Real Madrid.