Dans l'actualité récente

Benzema plaît encore au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Une thérapie pour Benzema
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-14T13:10:00.000Z, mis à jour 2011-01-14T20:00:00.000Z

Karim Benzema, au Real Madrid, n'a pas encore "l'obsession du but" selon Jose Mourinho. Mais qu'il se rassure, "Mou" l'apprécie et sait qu'"il travaille plus que n'importe quel autre joueur".

Karim Benzema, avec le Real Madrid, n'est pas efficace. Mais le seul attaquant de Jose Mourinho n'est pas menacé. Au Real « on ne cherche pas un attaquant parce que Karim ne nous plaît pas »


Karim Benzema n'est pas sur la sellette au Real Madrid selon Jose Mourinho. L'attaquant français du Real Madrid manque d'efficacité certes, mais son travail plaît au Special One. Après le match contre l'Atletico Madrid (3-1), en ¼ de finale de la Coupe du Roi, l'entraîneur des Merengue a même déclaré : « Il travaille plus que n'importe quel autre joueur ». Toujours pas buteur, et remplacé par Kakà, le meilleur buteur des Bleus n'a pas déçu son entraîneur, qui apprécie tout particulièrement sa disponibilité et ses bonnes liaisons avec Ronaldo : « En défense, il fait beaucoup d'efforts et n'est pas égoïste car il fait jouer ses partenaires ».



Benzema, au Real Madrid, est donc un bon élément. Un élément d'ailleurs d'autant plus indispensable à Mourinho qu'il est son seul attaquant de pointe. Pour encourager le Français à redoubler d'efforts, le Special One a lâché une phrase à double-sens devant la presse : « il lui manque un peu la faim du but. Il lui manque l'obsession des chiffres comme les attaquants fanatiques qui aiment rappeler leur nombre de buts marqués sur la saison ou dans la carrière ». Une façon d'en appeler à l'orgueil de Benzema et de lui donner encore un peu plus « la grinta » !


Benzema est donc toujours apprécié au Real Madrid. Mais, Mourinho ayant obtenu gain de cause, le Français risque d'être concurrencé par l'arrivée prochaine d'un attaquant supplémentaire dans l'effectif des Merengue. « Nous explorons le marché depuis que nous connaissons la durée d'indisponibilité d'Higuain » a confirmé le directeur sportif de la Maison Blanche, Jorge Valdano. Mais que Benzema se rassure : « on ne veut pas un attaquant car Karim ne nous plaît pas », précise Mourinho. Simplement, le Real ne peut compter que sur Ronaldo (64 buts en 63 matches) et Benzema (1 seul but en Liga).


Karim Benzema et le Real Madrid pourraient accueillir prochainement Klose ou Adebayor, les deux pistes les plus probables du Real Madrid. A lui de s'imposer d'ici-là.