Benzema, aussi bon qu'Higuain, mais mal-aimé au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Benzema absent à Lyon ?
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-24T17:00:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:14:35.000Z

Karim Benzema a marqué autant de buts au Real Madrid qu'Higuain cette saison, sur le même laps de temps. Une statistique qui pourra consoler un Benzema qui ne fait pas l'unanimité.

Karim Benzema a marqué 10 buts au Real Madrid en autant de temps qu'Higuain. Mais il souffre toujours de la comparaison avec l'Argentin et ne fait pas l'unanimité en Espagne.


Benzema est aussi efficace qu'Higuain au Real Madrid. Selon le quotidien AS - qui faisait du but du Français sa Une : « Benzema entretient l'espoir » -, le meilleur buteur de l'équipe de France a marqué autant de buts au Real qu'Higuain dans le même temps de jeu : l'Argentin a marqué 10 buts en 1400 minutes sur un terrain ; le Français en a inscrit 10 en 1520 minutes. Mais Karim Benzema ne fait toujours pas l'unanimité au Real Madrid.



Au Real Madrid, Karim Benzema est dans le collimateur d'une presse espagnole particulièrement versatile. Si l'ancien lyonnais a été qualifié hier de « sauveur » par la chaine ABC, il n'en a pas moins été un peu raillé par Marca. Après l'avoir annoncé « mort » il y a quelques mois, puis qualifié de « Benzeman », le quotidien titrait hier ironiquement : « au 16ème match, il marque ». Notons que pour 64 % des internautes de Marca, Benzema n'est pas indispensable au Real.



Karim Benzema, qui voulait marquer 1 but par match au Real Madrid en 2011, a donc entretenu l'espoir selon la presse espagnole mais laisse les socios dubitatifs quant à son véritable réveil. Manquant de régularité et pas assez efficace en attaque, le Français n'a pas convaincu son public. Il semblerait que son passage au Real Madrid soit un véritable parcours initiatique où il devra prouver à chaque pas qu'il mérite sa place et son maillot.


A moins de deux semaines du match France-Brésil au Stade de France, les supporters des Bleus et de Benzema en particulier ont toutefois envie de croire à son réveil, chacun souhaitant voir le vrai visage de l'ancien goleador de l'OL.