Benzema : le Real Madrid - Barça de samedi sera "décisif"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-14T08:59:00.000Z, mis à jour 2011-04-14T09:28:42.000Z

Karim Benzema et le Real Madrid retrouveront bien le Barça en 1/2 finales de la Ligue des Champions. Aussi les deux équipes s'affronteront-elles à 4 reprises en moins d'un mois. Pour Benzema, le 1er clasico, celui de samedi donc, sera "décisif" !

Pour Karim Benzema, le 1er clasico Real Madrid - Barça sera "décisif". Même s'il s'agit d'un match de championnat, les Merengue vont "se battre comme des fous", annonce-t-il.


Karim Benzema n'a pas marqué avec le Real Madrid hier soir face à Tottenham. Peu importe, les Merengue sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, et le Français, après trois matches sans jouer, a prouvé dès sa rentrée sur le terrain qu'il était en jambes : « Je suis content de la victoire et de la qualification en demi-finale. C'est quelque chose de beau », a-t-il tout de suite expliqué à l'issue de ce match des quarts de finale retour de la Ligue des Champions.




Mais déjà, Karim Benzema et ses coéquipiers du Real Madrid ont les yeux rivés sur les 4 affiches de rêve qu'ils vont disputer face au Barça de Messi. Et puisque la course au titre est déjà perdue, nul ne doute que les clasicos de la Ligue des Champions seront sans doute plus importants pour Mourinho, bien déterminé à accéder à la finale et à soulever sa 3ème C1. Il n'empêche, Benzema ne hiérarchise pas ces 4 clasicios et fait même du 1er, ce samedi en Liga, un choc « décisif »: « un Clasico, il faut le gagner (...) Samedi, on va se battre comme des fous (...) même si ce n'est qu'en championnat ».


Le 29 novembre dernier, pour le 1er Clasico de l'année entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo avaient été fantomatiques et avaient reçu une terrible correction : un 5-0 inoubliable que seule une lourde victoire au match retour à Bernabeu pourrait en partie effacer. C'est donc un mélange d'orgueil et aussi de besoin de reprendre l'ascendant psychologique sur le Barça avant les chocs en Ligue des Champions qui animera les Merengue ce samedi.


Finalement, chacun de ces 4 clasicos à venir sera déterminant. Aussi faut-il s'attendre à une lutte acharnée, à des duels physiques et à une rivalité d'ingéniosité entre Messi et Ronaldo, entre Benzema et Villa, entre Özil et Iniesta, etc., durant tout le mois d'avril ! Real Madrid - Barça, ça commence samedi, et on a hâte d'y être.