Benzema et le Real Madrid, épisode 2

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-08-16T16:29:00.000Z, mis à jour 2010-08-16T16:29:00.000Z

Après une première saison décevante, Karim Benzema doit une revanche aux socios du Real Madrid et à ses dirigeants. L'international français a affirmé en conférence de presse que cette année serait celle de son retour au plus haut niveau.

Le cousin de Benzema
Interrogé sur les contre-performances de l'ancien Lyonnais la saison dernière, José Mourinho déclarait avoir vu « le cousin » de Benzema. Un jugement partagé par le joueur qui avouait ce lundi en conférence de presse : « L'année dernière, ce n'était pas moi sur le terrain. A Lyon, je marquais beaucoup, c'était difficile pour moi de passer tout à coup à un statut de remplaçant. Mais maintenant, je suis plus fort, surtout mentalement. Je suis convaincu que je vais marquer beaucoup de buts. Je vais bien et je vais travailler dur. »

La concurrence d'Higuain
Un statut de remplaçant en effet nouveau pour Benzema, poussé sur le banc par Gonzalo Higuain, auteur de sa meilleure saison au Real Madrid. Le goleador argentin enfilait ainsi 27 buts en Liga quand Benzema n'en inscrivait que 8. « Higuain est un bon joueur et nous n'avons aucun problème entre nous », assure le Français, mais ses bonnes relations avec son coéquipier de l'attaque madrilène n'en feront pas un titulaire pour autant. C'est pourtant Higuain que Benzema devra déloger, Cristiano Ronaldo étant a priori intouchable.

Son avenir en bleu
L'arrivée de Laurent Blanc à la tête des Bleus et l'absence de Karim Benzema à la Coupe du monde sud-africaine sont autant d'atouts dont l'attaquant devra tirer profit cette saison. Potentiellement, le Madrilène possède un avantage certain sur ses rivaux en sélection, mais Blanc ne sélectionnera que les titulaires de club.


Benzema sait ce qu'il lui reste à faire...