Benzema : "Le rêve idéal, c'est de gagner la Coupe du monde"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-06-08T09:38:00.000Z, mis à jour 2014-06-08T13:57:23.000Z

Karim Benzema s'est confié au micro de Frédéric Calenge. A quelques jours du Mondial, il évoque ses ambitions, sa relation avec Giroud et revient sur sa saison au Real Madrid.

Au Brésil, Karim Benzema disputera sa première Coupe du monde. Débarrassé de ses ennuis physiques, il aborde ce rendez-vous en toute sérénité. Le joueur du Real Madrid évoque son ambition avec les Bleus, sa relation avec Olivier Giroud et les sages conseils que lui a donné Zinedine Zidane. Interview vérité.

Sa première Coupe du monde
Non retenu en 2010, Karim Benzema s'apprête à jouer son premier Mondial. Il savoure ce moment : « Je suis heureux de vivre une première Coupe du monde. Zidane m'a conseillé d'en profité ». Débarrassé de ses blessures, dont un décollement de l'aponévrose, Benzema se sent désormais « en pleine forme ». Et il ajoute : « je serai à 100% face au Honduras ».

Concernant ses ambitions au Mondial, il vise la victoire : « Le rêve idéal, c'est de gagner la Coupe du monde ».

Ses ambitions, sa relation avec Giroud
Leader de l'attaque des Bleus depuis le forfait de Ribéry, Benzema vient d'inscrire 4 buts lors de ses 5 derniers matches en équipe de France. Il évoque la concurrence avec Giroud : « Les Bleus, ce n'est pas un match entre Giroud et moi. Je ne suis pas dans ce délire ». Benzema ajoute qu'il « joue pour l'équipe » et que c'est toujours le sélectionneur qui fait les choix.

La C1 avec le Real
Benzema est également revenu sur la victoire du Real en C1 : « La Ligue des champions, c'est un rêve qui s'est réalisé ». Interrogé sur la rumeur d'une arrivée de Luis Suarez au Real, Benzema n'en prend pas ombrage : « Suarez au Real ? En aucun cas, je vais mal dormir. La concurrence me booste ».