Sa première Coupe du monde
Non retenu en 2010, Karim Benzema s'apprête à jouer son premier Mondial. Il savoure ce moment : « Je suis heureux de vivre une première Coupe du monde. Zidane m'a conseillé d'en profité ». Débarrassé de ses blessures, dont un décollement de l'aponévrose, Benzema se sent désormais « en pleine forme ». Et il ajoute : « je serai à 100% face au Honduras ».
Concernant ses ambitions au Mondial, il vise la victoire : « Le rêve idéal, c'est de gagner la Coupe du monde ».
Ses ambitions, sa relation avec Giroud
Leader de l'attaque des Bleus depuis le forfait de Ribéry, Benzema vient d'inscrire 4 buts lors de ses 5 derniers matches en équipe de France. Il évoque la concurrence avec Giroud : « Les Bleus, ce n'est pas un match entre Giroud et moi. Je ne suis pas dans ce délire ». Benzema ajoute qu'il « joue pour l'équipe » et que c'est toujours le sélectionneur qui fait les choix.
La C1 avec le Real
Benzema est également revenu sur la victoire du Real en C1 : « La Ligue des champions, c'est un rêve qui s'est réalisé ». Interrogé sur la rumeur d'une arrivée de Luis Suarez au Real, Benzema n'en prend pas ombrage : « Suarez au Real ? En aucun cas, je vais mal dormir. La concurrence me booste ».