Dans l'actualité récente

Benzema, Ribéry, Koscielny : les Français qui ont brillé à l'étranger

Voir le site Téléfoot

But de Franck Ribéry contre Mayence
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-02-03T22:08:38.172Z, mis à jour 2018-02-04T19:43:05.133Z

Quels Français ont brillé sur les pelouses étrangères ce samedi ? On fait le point.

Ribéry buteur et Benzema passeur : les anciens Bleus ont particulièrement brillé sur les pelouses européennes ce samedi.

Ribéry encore buteur

Franck Ribéry ne sait pas encore s'il sera prolongé en fin de saison. Mais il est en train de tout faire pour. A 34 ans, le Français n'est toujours pas rassasié et, face à Mayence, il a inscrit son deuxième but de la saison en Bundesliga et même son deuxième but en 2018. Il s'est distingué avec une belle reprise en demi-volée pour ouvrir le score et participer à la nouvelle victoire du Bayern Munich. Tolisso s'est également distingué avec une passe décisive pour James Rodriguez.

Benzema passeur

Très critiqué ces dernières semaines, Karim Benzema reste hermétique et continue d'être un rouage essentiel dans le collectif madrilène. S'il n'a pu empêcher son équipe de concéder le nul face à Levante, le Français n'a rien à se reprocher : l'une de ses feinte a permis à Ramos de mettre le Real sur de bons rails et, grâce à l'un de ses caviars, Isco a pu inscrire le deuxième but. Malheureusement, cela n'a pas suffi pour l'emporter.


Koscielny participe à la fête

Les Gunners d'Arsenal ont signé un récital offensif face à Everton à l'occasion de la 26e journée en Premier League (5-1). Aaron Ramsey, auteur de son premier triplé sous les couleurs des Gunners, a crevé l'écran mais on retiendra aussi le but de Laurent Koscielny, consécutif à un corner et à une déviation de Mustafi, son compère de la défense centrale. En revanche, Alexandre Lacazette est resté sur le banc en raison de la titularisation de Pierre-Emerick Aubameyang.