Dans l'actualité récente

Benzema et Ribery soutenus par leur club dans l'affaire Zahia

Voir le site Téléfoot

i ribery s
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-22T14:54:00.000Z, mis à jour 2010-07-22T14:54:00.000Z

Benzema et Ribery, dans le cadre de l'affaire Zahia, ont trouvé des alliés de poids. En effet, le Real Madrid et le Bayern Munich les soutiennent respectivement.

Les clubs de Benzema et Ribery apportent publiquement leur soutien aux joueurs.


Benzema, soutenu par le Real Madrid
Dans un premier temps, le Real Madrid n'avait pas réagi concernant la garde à vue de Karim Benzema. C'est désormais chose faite. En effet, le directeur sportif madrilène, Jorge Valdano, a tenu à affirmer son total soutien à l'attaquant français : « Nous sommes tranquilles et confiants car le joueur se sent innocent et il tentera de le démontrer devant les instances judiciaires. Nous le croyons ». S'il s'avère que Benzema connaissait l'âge de Zahia à l'époque des faits, il pourrait écoper de 45 000 euros d'amende et de trois ans de prison.


Ribery, soutenu par le Bayern Munich
Le président du directoire du Bayern Munich, Rummenigge, a pris la défense de son joueur, Franck Ribery, soupçonné dans l'affaire Zahia. Il va même plus loin dans Bild en dénonçant une sorte de complot contre l'international français : « Je crois que c'est une histoire politiquement motivée par la mauvaise prestation de l'équipe de France lors du Mondial. Il s'agit de faire de Ribéry un bouc émissaire. Nous nous inquiétons de l'issue de l'enquête ». Si sa culpabilité est prouvée, Ribery risquerait jusqu'à 45 000 euros d'amende et trois ans de prison.


La solidarité est présente au sein des clubs respectifs de Benzema et Ribery. Nul doute que le soutien apporté aux joueurs devrait faire « plaisir » aux principaux intéressés.