Benzema et Ronaldo s'offrent un triplé chacun

Voir le site Téléfoot

Benzema va mieux
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-23T10:35:00.000Z, mis à jour 2010-12-23T10:35:00.000Z

Karim Benzema a inscrit un triplé avec le Real Madrid hier. Cristiano Ronaldo aussi. Véritables fers de lance du Real, le Français et le Portugais se sont parfaitement trouvés sur le terrain. Karim Benzema, sorti sous les applaudissements du public, n'en passera que de meilleures fêtes.

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont tous deux inscrit un triplé hier contre Levante. A l'issue d'une rencontre déséquilibrée (8-0), le Français achève 2010 en fanfare.


Hier, Karim Benzema s'est offert son 2nd triplé de la saison avec le Real Madrid. Contre une équipe de Levante complètement dépassée et battue 8-0, le Français a effectué son 2ème meilleur match de l'année, 2 semaines après sa prestation contre Auxerre en Ligue des Champions (4-0), où il avait également marqué 3 buts. Acclamé par le public lors de sa sortie, le Français s'est donné de l'oxygène avant de fêter Noël.



Cristiano Ronaldo, énorme hier, a également enflammé le Real Madrid. Malade et pas certain de disputer ce match, le Portugais a finalement, comme Karim Benzema, inscrit 3 buts contre Levante. Servi à deux reprises par le Français, le Ballon d'Or 2008 n'a fait qu'une bouchée de son dernier adversaire de l'année, qui aurait sans doute préféré que le Portugais manque son 1er match de la saison avec le Real.



Karim Benzema et Cristiano Ronaldo se trouvent bien sur le terrain. Buteurs et passeurs, ils ont été les plus en vue hier contre Levante. La presse espagnole, qui avait surnommé « Benzeman » le Français, ne devrait cependant pas être aussi euphorique. Et les détracteurs de Benzema expliqueront toujours que Benzema a brillé, certes, mais face à une piètre équipe de Levante, 16ème de la Liga cette saison.



Ronaldo et Benzema ont à nouveau enchanté les supporters de la Maison Blanche. En 2011, les Merengue compteront plus que jamais sur eux pour reprendre au Barça la tête de la Liga.