Benzema sort le Real Madrid du bourbier sévillan !

Voir le site Téléfoot

benzema
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-27T09:18:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:09:25.000Z

Karim Benzema a offert au Real Madrid l'unique but de la 1/2 finale aller contre Séville hier (1-0). Très en vue, il a soulagé les Merengue, embourbés dans un match tendu. Benzema se réveille !



Karim Benzema a permis au Real Madrid de s'imposer face au FC Séville hier soir (1-0). Auteur de l'unique but de cette houleuse ½ finale aller de la Coupe du Roi, le Français a donc offert à Jose Mourinho un joli cadeau d'anniversaire (48 ans). D'autant plus que le 11ème but de Karim Benzema, son 2ème en 2 matches après celui contre Majorque en Liga, était particulièrement beau : s'aidant de Xabi Alonso, Benzema a éliminé deux joueurs avant de croiser parfaitement sa frappe du gauche.


Karim Benzema n'a pas l'intention de laisser sa place au Real Madrid. L'arrivée d'Emmanuel Adebayor et les critiques des socios ne l'atteignant pas, il a encore une fois répondu de la plus belle des façons. Une qualité et une preuve d'abnégation qui ont séduit Mourinho, lequel l'a pris dans ses bras après le but. Une « accolade significative » selon Aitor Karanka, qui représentait le Special One devant la presse à l'issue de ce match particulièrement tendu.



L'avenir de Karim Benzema au Real Madrid fait mystère depuis son arrivée parmi les Merengue. Effacé par Higuain la saison passée, peu convaincant ces derniers temps alors qu'il était désormais seul en pointe, le partenaire de Ronaldo n'a pourtant pas dit son dernier mot. Mourinho boudant toujours la presse, son adjoint a déclaré pour lui : « l'entraîneur a toujours parlé de lui en bien. Benzema sent la chaleur de tout le monde ». Et de conclure : « c'est un joueur important pour le club ».


Karim Benzema s'est donc illustré hier au Real Madrid. Une bonne nouvelle pour le meilleur buteur de l'équipe de France, peu avant France-Brésil.