Benzema va-t-il enfin s'imposer au Real Madrid ?

benzema-va-t-enfin-s-imposer-real-madrid-1864870
Karim Benzema a la voie libre au Real Madrid. Higuain blessé, il est désormais seul en pointe. Après un début de saison très compliqué, va-t-il enfin récolter les fruits de ses efforts ?

Karim Benzema a mal commencé sa saison au Real Madrid. Aujourd'hui apprécié du public, il ne lui manque que des buts pour s'y imposer enfin.


Un début de saison bien compliqué
Karim Benzema n'a marqué qu'un seul but avec le Real Madrid en Liga cette saison. C'était contre l'Espanyol Barcelone, lors de la 4ème journée de la Liga. Peu en vue, et tardant à prendre ses marques, il a même été annoncé « mort » par le quotidien Marca. Il faut dire que le Français a beaucoup souffert de la comparaison avec Gonzalo Higuain. Après avoir marqué 27 buts la saison passée, l'excellent argentin a su marquer 7 buts en 12 journées de championnat avant son arrêt forcé. Mais depuis que Gonzalo Higuain n'est plus là, Karim Benzema a la voie libre.


Quand Benzema devient "Benzeman"...
Peu réaliste en Liga, Karim Benzema a cependant marqué les esprits du Real Madrid en inscrivant 4 buts en Ligue des Champions et notamment un triplé contre Auxerre. Au lendemain de ce match, la presse espagnole était unanime : il devenait même aux yeux de Marca ! Enthousiasmés par les prestations du Français, les Espagnols ont encore plus placé d'espoir en lui après son second triplé, contre Levante en Coupe du Roi cette fois. Auteur en tout de 9 buts toutes compétitions confondues, Karim Benzema est donc revenu en odeur de sainteté à la Maison Blanche.


2011 : l'année Benzema ?
Mais Benzema doit encore prouver au Real Madrid. Euphorique et déterminé à inscrire « 1 but par match » en 2011, l'ancien Lyonnais n'est pas encore assez constant. Aujourd'hui, on dit de Karim Benzema qu'il ne lui manque plus que les buts. Décisif à chaque match et fort d'une , il a même déjà délivré 5 passes décisives à son ami et modèle. Après tous les efforts qu'il fournit, Benzema ne mérite que de marquer. S'il lance la machine et que Ronaldo garde son rythme infernal, alors le Real paraîtra presque invincible.


Karim Benzema était sur la sellette au début de saison. L'absence pour 4 mois encore d'Higuain le laisse seul en pointe. Les supporters du Real et Mourinho croient en lui. Souhaitons qu'il leur rende justice et qu'il soit, à titre personnnel, enfin récompensé .

News associées