Dans l'actualité récente

Benzema: "je vais réussir" au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Le Real sans Benzema ?
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-28T14:22:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:06:08.000Z

Karim Benzema, buteur décisif du Real Madrid lors de ses 2 derniers matches, est confiant : "je vais réussir ici', a-t-il déclaré dans Marca. Il ne redoute ni la pression ni Adebayor.

Karim Benzema a marqué 2 buts décisifs au Real Madrid cette semaine. En confiance, il dit qu'il va "réussir" et ne compte pas plier sous la pression ou à cause de la concurrence.


Karim Benzema, dernier buteur du Real Madrid (1-0 contre Séville), est confiant quant à son avenir parmi les Merengue. L'attaquant français, interrogé par Marca, a déclaré : « je suis calme. Je vais réussir ici. Je résiste à la pression et je suis prêt à travailler dur pour gagner ma place ». Serein et plein de bonne volonté, le meilleur buteur de l'équipe de France compte faire taire ses nombreux détracteurs et n'a pas l'intention de paniquer à cause de la venue d'Emmanuel Adebayor au Real.


Karim Benzema a marqué 11 buts au Real Madrid, dont 2 seulement en Liga. Auteur de 2 buts décisifs pour le Real cette semaine (1-0 contre Majorque en Liga et 1-0 contre Séville en Coupe du Roi), le Français n'a pas dit son dernier mot. Sa dernière déclaration pleine de bonne volonté dans Marca pourra également séduire Jose Mourinho. Le Special One, qui a fait savoir par son adjoint que « Benzema est un joueur important » lui redonnera-t-il une place de titulaire pour autant ?


L'avenir de Karim Benzema dépend de bien des facteurs au Real Madrid. Les critiques de la presse, la sensation d'être attendu à chaque match, le besoin de toujours prouver qu'il est légitime durant l'absence d'Higuain et les performances extraordinaires de Ronaldo ne le mettent pas toujours à son avantage. Et à présent, il sait qu' il a un concurrent de taille en la personne d'Emmanuel Adebayor. Rien n'y fait, Benzema a un mental d'acier et semble déterminé à ne rien lâcher.


Ce week-end, Karim Benzema et le Real Madrid affrontent Osasuna en Liga. Quel rôle tiendra-t-il ? Et dans quel schéma de jeu Mourinho fera-t-il jouer Adebayor ? Réponse dimanche.