Benzema et Varane parlent de leur situation au Real Madrid

benzema-varane-parlent-de-situation-real-madrid-1525448
Alors que le Real Madrid de José Mourinho prépare la nouvelle saison aux Etats-Unis, les deux protégés Français de Zinédine Zidane, Karim Benzema et Raphaël Varane, se sont exprimés face à la presse.
En signant à Madrid cet été, Raphaël Varane a rejoint Karim Benzema et Lassana Diarra dans la lignée prestigieuse des Français du Real Madrid : Raymond Kopa, Christian Karembeu, Claude Makélélé, ou... Zinédine Zidane.
Benzema : « Mourinho me protège »
L'attaquant Français a d'abord été interrogé sur l'éventuel recrutement du Real en attaque : « C'est normal que le Real veuille recruter les meilleurs joueurs du monde. Je vais travailler pour jouer (...) Ce n'est pas un problème ». Il a aussi évacué les rumeurs de départ à Arsenal : « Je n'ai parlé avec personne. Je suis à Madrid et je veux réussir ici. Rien de plus ». Et sa relation tumultueuse avec José Mourinho: « Ca se passe bien. Je n'ai aucun problème avec lui. C'est un grand entraineur pour moi ».

Benzema : « C'est important que nous soyons tous au top »


L'ancien Lyonnais semble déterminé à réussir sa saison : « Je suis très confiant. Je suis un bon gars. Je ne sais pas quoi dire. Je veux travailler et réussir ». Il évoque aussi Zinédine Zidane, qui a œuvré pour sa venue et celle de Varane : « C'est un grand joueur. C'est très bien pour nous parce qu'il nous aide toujours. J'espère qu'un jour il viendra s'entrainer avec nous. C'est une grande nouvelle pour nous tous et moi il m'aide beaucoup ».





Varane : « Je suis très fier de faire partie de cette grande équipe »


Le bachelier Raphaël Varane a parlé de son arrivée à Madrid : « J'ai choisi le Real parce que c'est l'équipe où je peux le plus progresser, et avec l'entraineur qui me fera grandir comme joueur et comme homme ». Et son rôle dans l'équipe : « Ce n'est un problème qu'il y ait de la concurrence, je vais faire le nécessaire pour être titulaire bien que je sois jeune ». Enfin, son intégration : « La langue rend la communication plus difficile. Je m'entends le mieux avec les défenseurs centraux et avec Karim [Benzema] et [Nuri] Sahin ».


Les deux jeunes Français du Real Madrid préparent donc, de Los Angeles, les 4 clasicos déjà prévus la saison prochaine. Avec une idée en tête : détrôner le FC Barcelone.

News associées