Benzema verra Lyon

Voir le site Téléfoot

Benzema absent à Lyon ?
Par Eurosport.fr|Ecrit pour TF1|2010-02-14T15:07:00.000Z, mis à jour 2010-02-14T15:07:00.000Z

Karim Benzema, a été retenu dans le groupe du Real Madrid qui ira à Lyon, mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le Français était jusqu'à présent incertain en raison d'un inflammation aux adducteurs et il n'avait pas participé samedi à la victoire du Real face à Xerez (3-0).

Karim Benzema respire mieux. Après avoir eu peur de ne pas pouvoir se rendre à Lyon, l'attaquant français va finalement être du voyage avec le Real Madrid. S'il a toujours des soucis aux adducteurs, le Tricolore a été retenu dans le groupe merengue qui va affronter les Rhodaniens, lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions. De quoi lui redonner le sourire. "Ça va mieux. J'ai quelques petites douleurs quand je fais des efforts. Mais ça fait plaisir de retourner à Lyon et je suis donc ravi d'être dans le groupe. J'ai toujours des amis dans l'équipe de Lyon donc ça va être un moment historique", s'emballe-t-il au micro de RTL.


La joie est à la hauteur de ce petit événement. Parti cet été au Real Madrid pour 35 millions d'euros, Karim Benzema s'est fait un nom du côté de Gerland au sein de son club formateur où il a réussi à se faire sa place en professionnel avant de devenir meilleur buteur de Ligue 1 et décrocher son billet pour l'équipe de France. Alors évidemment, ce retour au pays a un goût particulier quelques mois après son transfert. "J'ai eu Bernard Lacombe et le président (ndlr : Jean-Michel Aulas) au téléphone. Ça va me faire plaisir de les revoir. Je ne sais pas comment va être l'accueil du public mais je pense que ce la va être bien", s'interroge-t-il.


Au vu de ses performance mitigées du début de saison, de la concurrence du redoutable Gonzalo Higuain - véritable machine à but des Merengue - et de ses problèmes aux adducteurs, Karim Benzema devrait toutefois débuter sur le banc mardi face aux Gones. Sauf si Manuel Pellegrini - son entraîneur - choisit de lui faire confiance. Lui qui connaît si bien les Lyonnais. Le buteur français n'exclut d'ailleurs aucune possibilité. "On va voir. On ne sait pas quelle équipe l'entraîneur va mettre en place. Après, je me tiens prêt. Maintenant, si on me demande de jouer d'entrée ou à 30 minutes de la fin, de toute façon, je sais que je vais faire un très bon match", annonce-t-il.


Lyon est prévenu : si la meilleure attaque de la Liga doit se passer des services de Guti (ndlr : pubalgie avec élongation du muscle oblique de l'abdomen), le Real débarquera dans le Rhône avec ses principales armes offensives (Cristiano Ronaldo, Higuain, Raul) . Et un Benzema remonté comme jamais...