Benzema veut "marquer 1 but par match" au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Le Real sans Benzema ?
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-03T10:07:00.000Z, mis à jour 2011-01-03T10:07:00.000Z

Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, est désormais seul en pointe. Très bon en fin d'année 2010, le coéquipier de Ronaldo nourrit de grandes ambitions : il veut " marquer un but par match ".

Karim Benzema veut marquer à chaque match du Real Madrid. Seul en pointe en raison de la fin de saison d'Higuain, le coéquipier de Ronaldo est très ambitieux pour 2011.



Karim Benzema est désormais le seul attaquant du Real Madrid. Confirmant l'opération que devra subir Gonzalo Higuain, Jose Mourinho a déclaré à la presse : « on doit désormais construire une équipe sans Higuain ». Face au malheur de son coéquipier, dont la saison semble bien finie, Karim Benzema a précisé à AS : « aujourd'hui, j'ai plus de temps de jeu en raison de son absence. Je dois démontrer que je mérite tout cela ».



Et Karim Benzema ne manque pas d'ambitions pour 2011 : « je veux marquer un but par match jusqu'à la fin de la saison (...) et fêter un titre à la fontaine de Cibeles ». En confiance grâce notamment à son triplé contre Levante en Coupe du Roi (8-0), l'attaquant madrilène souhaite être aussi efficace que Ronaldo et Messi et veut que ses « efforts » paient. Remerciant son entraîneur qui lui a beaucoup « fait travailler le mental », Benzema se sent donc vraiment « mieux ».


Outre ses ambitions personnelles, Karim Benzema souhaite « une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions ». Un objectif accessible selon l'ancien lyonnais, bien décidé à en découdre face à l'OL: « il faut battre Lyon et je crois que nous le ferons car nous sommes plus forts que l'an passé ». Le message est donc clair : Benzema veut que 2011 soit son année. Avec le Real Madrid comme en équipe de France, il est déterminé à tout rafler.


Benzema veut donc inscrire « un but par match jusqu'à la fin de la saison ». Il peut commencer sa série ce soir, lors du 1er match du Real Madrid en 2011, contre Getafe